Guinée: SIGNONS UNE PÉTITION POUR LA NOUVELLE CONSTITUTION EN GUINEE AVANT 2020: VOILA L'OBJECTIF DU RÉSEAU DES CITOYENS ENGAGÉS.

 

Le réseau des citoyens engagés était face à la presse ce mardi 18 juin 2019,  à  la maison de la presse de kipé, pour faire le point  sur l’'évolution de la pétition sur la constitution lancée il y a 63 jours. Selon le vice-président de cette plateforme, le résultat obtenu de différentes communes est de 433.809 signatures pour une nouvelle constitution en Guinée avant 2020. La rencontre a mobilisé plusieurs membres dudit réseau.

 

Après deux mois de travail sur le terrain, le réseau des citoyens engagés est venu présenter ce mardi les statistiques d'évolution, au niveau des cinq communes de la capitale.

Pour la circonstance, Lamarana Diallo,  vice-président dresse le résultat obtenu en ces termes : «  Kaloum 24350, Matam : 28852,  Dixinn 24271,  Ratoma : 68837, Matoto: 286499.  Ce qui fait en total de : 433809 et nous vous promettons de revenir avec le résultat de tout le pays en attendant   les équipes qui sont à l'intérieur »

A la question de savoir si cette plateforme est accompagnée financièrement par l'Etat, Lamara Diallo se dit engagé pour l'intérêt commun de tous les Guinéens : « au niveau du réseau nous recevons des accusations disant que derrière nous sommes accompagnés  ce n’est pas lié. Nous menons un combat citoyen, tout ce que vous êtes pour la société, a des risques. Nous avons vu un intérêt pour le peuple. Le réseau s'est engagé dans cette démarche. Sur la question, nous voudrions que chaque guinéen de tout bord, comprenne que ce débat autour de la constitution ne soit pas source de problème le peuple de Guinée »

A rappeler,  que ce réseau est représenté  un peu parfois dans le pays. L'objectif visé est d'obtenir 7 millions de signataires.
Depuis la maison de la presse Aminata Babou condé pour lematinguinée.com