Guinée/une marche pacifique possible sans incident...

 
Ce mardi 10 juillet 2018 les forces sociales ont organisé une marche passifique dans le pays pour dénoncer la hausse du prix du carburant.
Bien vant le départ des marcheurs au carrefour de la Tannerie, les organisateurs s’activent à débarrasser la chaussée de quelques manifestants qui s’y aventurent.
entre temps,un des organisateurs de cette marche pacifique Mr Sékou koundouno,déclare en haute et intelligible voix en s’adressant à ceux qui sont présents sur le lieu, ‘‘aucune casse, la manifestation doit être pacifique,civilisée. L’autorité de l’Etat doit être respectée’’.

La manifestation commence donc dans le calme, derrière la marche, des pickups des forces de l’ordre. Un autre groupe de manifestants visiblement plus excités, arrive. Les organisateurs bloquent la marche, reviennent mettre dans les rangs ce groupe. Celui-ci se fait aussi encadrer par les forces de securité.

 La marche continue jusqu’au point d’arrivée sans le moindre incident. Les forces dites sociales venaient de réussir une manifestation qu’elles ont auparavant fait autoriser par les autorités compétentes.comme pour dire que désormais les manifestations pacifique sont possibles dans notre pays.
Mamadi.O. Doumbouya pour lematinguinée.com