Guinee: assainissement de ville de conakry, des solutions ont été trouvé selon L' UGOM

Comment assenir la ville de conakry ?  La question inquiète l'union des gestionnaires des ordures ménagères de Guinée. Face à la presse ce mardi, elle affirme qu'il ya un changement positif constater dans l'assainissement de la ville depuis la nomination de papa koly Kourouma.

La conférence a eu lieu à la maison de la presse sise à kipé dans la commune de ratoma. l'union des gestionnaires des ordures menageres de Guinée se fixe comme objectif, l'amélioration du cadre de vie des populations guinéennes en général et de celles de conakry en particulier. Depuis sa mise en place en 1997, l'union des gestionnaires des ordures menageres de Guinée a toujours dénoncé tous ceux qui ont mal gérer le secteur de l'assainissement. A encroire Ahmed Mouctar Diallo , vice président de l'UGOM

"il ya lieu de reconnaître aujourd'hui qu'il ya un changement positif que tout le monde peut constater dans l'assainissement de la ville de conakry depuis la nomination du ministre d'État papa koly Kourouma. On peut affirmer qu'il ya un avant Monsieur papa koly Kourouma et un après. Avant l'arrivée du ministre, ça faisait très longtemps que ce secteur d'activité était en hibernation, tout était déliquescent" dit-il.

 Comme certaines organisations  l'UGOM dit avoir rencontré  des  difficultés. Mais elle precise que suite à une rencontre avec le ministre de l'assainissement , des solutions ont été trouvé à leur problème. Ahmed Mouctar Diallo. 

"Une rencontre avec les PME a permis au ministre papa koly Kourouma de cerner des difficultés auxquelles ces dernières font face. Les promesses faites séance tenante sont en train d'être tenues, des points de regroupement sont en train d'être créées partout où besoin est. Et l'enlèvement des bacs à ordures se fait à un rythme soutenu. Le visage de conakry est entrain de changer , chose impensable sous peu" A t- il ajouté. 

Pour terminer,  l'union des gestionnaires des ordures ménagères a déploré le faible taux d'abonnement des citoyens et elle invite tout un chacun à faire preuve de civisme.

 

Amina Condé pour lematinguinee.info