Guinee: Conakry, les préparatifs du 1er salon du tourisme vont bon train

L'office national du tourisme et de l'agence talisman, a conféré ce lundi 08 juin 2019 avec les hommes de médias sur le premier salon du tourisme de hôtellerie et de l'artisanat prévu du 09 au 16 février 2020.

Objectif, valoriser le secteur du tourisme en Guinée. La rencontre a eu lieu à la maison de la presse de kipé.

Ce premier salon du tourisme va accueillir milles personnes, venues des différents pays amis de la guinee et partenaires du monde. Pour le directeur national du tourisme et de l'hotellerie la guinée à un potentiel de tourisme que n'importe quel pays de la sous région ouest africain. " Quand on prend les régions de la Guinée, plus particulièrement la guinee forestière, la moyenne guinée, la haute Guinée et la basse Guinée, on a quelque chose à découvrir et à vendre à l'international.

Et parlant du salon, il y aura des concours, en cuisine à l'intérieur du pays a présenté et y compris le mode vestimentaire et quand vous vérifiez dans les autres salons de l'Afrique ouest africaine, ces pays non pas ce potentiel " A dit Abdoul Kaboré.

Les grands enjeux de ce premier salon du tourisme, veulent faire de la Guinée, une destination incontournable.

Et sur ceux, les organisateurs comptent se battre pour envoyer des investisseurs auprès des opérateurs afin de pouvoir vendre les potentiellités de la Guinée à l'échelle internationale. Mohamed Maurice Camara responsable des foire et salon à l'office national du tourisme dira ; "Le salon sera un atout pour nous. Pour sensibiliser les décideurs et ce salon nous permettra de montrer au gouvernement guinéen quil est maintenant temps de ne plus parler en termes de potentialités mais plutôt en termes de réalisation en désenclavant nos sites.

Et quand on parle de désenclavement c'est sur le plan des routes, de telephonie de l'électricité. Le coût s'élève à 2milliards huit cent trente deux millions et dans cette somme, l'office prend les 20% " dit-il. Ce tout premier salon se tiendra du 09 au 16 février prochain à conakry, sous la houlette du chef de l'Etat le prof Alpha Condé.

Amina Condé pour lematinguinée.com