Guinee: le bureau exécutif de L'UFR invite les militants à se rallier derrière Fodé Baldé le lundi 22 juillet devant la justice.

Les débats autour du communiquant Fodé Baldé poursuivi pour diffamation à l'endroit du directeur général de l'impôt Aboubacar Makhissa Camara était à la tête du chapitre à l'assemblée générale de l'union des forces républicaines ce samedi 20juillet 2019. Ils comptent se rallier derrière l'un de leur le lundi 22 juillet prochain.  Honorable saikou yaya Barry estime que c'est les préfets et gouverneurs qui donnent les autorisations de manifestation en Guinée . La rencontre a eu lieu à son siège à matam.

À l'entrée du jeu, l'honorable Goyo Zoumanigui, 2eme vice président du parti a invité tous les militants à se rallier derrière l'accusé le lundi prochain. Selon lui chacun est libre de s'exprimer.

" le bureau exécutif invite tous les militants et jeunes de kaloum  à se mobiliser lundi 22 juillet pour que justice sache que derriere Fode Baldé, il ya un pari politique et des militants qui lui soutient. Nous sommes dans un pays qui se dise démocratiques donc chacun peut exprimer son opinion. Y'a n'a qui sont pour le 3ème mandat et d'autre contre donc chacun est libre d'exprimer son opinion sur la place publique" dit - il

Prenantla parole, Honorable saikou yaya Barry, affirme que l'ordre de manifestation est donner par les prefets et gouverneurs, il poursuit en disant que  le chef de l'Etat ne considère pas les guinéens. 

 " Désormais ce N est même plus les maires de communes qui donnent l'autorisation de manifestation. C'est les gouverneurs et préfets et c'est pas ce que la loi dit. Alpha conde n'a aucune considération pour les guinéens et n'aime personne. Il utilise les gens à qui il donne les miettes qui sont entrson de sacrifice le peuple de Guinée"

Nul n'est au dessu de la loi. Nous sommes d'accord qu'on nous convoque, si la justice nous demande mais nous sommes d'accord  que ça aille dans les règles du doit. A conclu  l'honorable saikou yaya Barry

 

Amina Condé