Interview : Bella Bah président de la jeunesse citoyenne ‘’Une candidature d’Alpha Condé, c’est la fin de la démocratie en Afrique de l’Ouest’’

C’est au cours d’une interview accordée à notre rédaction que le président de la jeunesse citoyenne de Guinée et membre du Front National pour la Défense de la Constitution, s’est prononcé sur la situation socio-politique de la Guinée.  

« Je pense que permettre à Alpha Condé à nouveau de se représenter à une élection présidentielle dans notre pays, c’est mettre fin à la démocratie dans toute l’Afrique de l’Ouest, donc nous allons faire tout pour ne pas que cela se produise en Guinée », estime-t-il.

Pour ce qui concerne le bilan de la dernière manifestation du FNDC, ce membre de cette coalition estime que c’est une réussite totale.

« Nous pensons que malgré la pluie, malgré la réquisition de l’armée par ce gouvernement, le peuple de Guinée a pu manifester son indignation encore une fois contre le président actuel, donc nous estimons que le bilan de cette dernière manifestation est globalement positif », conclut-t-il. 

 

Daouda Yansane