Interview exclusive : Le numéro 2 de l’UFR sur la démission de Badra Koné et la gestion de Covid-19 en Guinée !

Honorable Ibrahima Bangoura vice-président de l’Union des Forces Républicaines, joint au téléphone par notre rédaction s’exprime sur notamment le sujet qui fait couler ancre et salive dans les rédactions politiques de tous les médias confondus.

« Nous pensons que Badra Koné nous a rejoint en 2019 parce qu’il était convaincu que nous menons un combat noble, si aujourd’hui, il pense que ce n’est plus le cas, nous lui disons tout simplement bonne chance. Mais je dois rappeler que l’UFR est un parti politique qui a existé sur l’arène politique depuis très longtemps, nous sommes une famille en aucun cas le départ d’un membre ne doit fissurer l’ossature de celle-ci », exprime-t-il.

Il est également revenu sur la gestion de coronavirus en Guinée.

« La manière dont on a commencé à lutter contre cette maladie était catastrophique. Après, on a commencé à comprendre qu’il fallait prendre au sérieux cette question. Je ne dirai pas qu’on a pas fait d’effort pour stopper cette pandémie, mais les interrogations restent et demeurent, surtout sur les chiffres qu’on nous annonce. Sur plus de 3000 milles cas, on nous dit que nous en avons que 23 décès, c’est absurde. », conclut-t-il.  

 

Daouda Yansane