Kaloum : les militants du RPG-ARC-CIEL réclament employabilité des jeunes.

Ce mardi 18 février 2020, au cours d’un meeting de soutien à la nouvelle constitution et du oui au référendum organisé conjointement par le directeur général adjoint du patrimoine bâti public et de la directrice générale du port autonome de Conakry, les militants du RPG-ARC-CIEL de kaloum  ont demandé au chef du gouvernement de trouver de l'emploi aux jeunes qui sont au chômage depuis des années.

Selon les porte- paroles   des jeunes et des femmes, beaucoup de jeunes  et de femmes militent pour le parti, ils les promettent à l’approche des élections, mais après ils sont abandonnés à eux-mêmes sans emploi : «   nos enfants sont au chômage. Nous vous demandons maintenant de les venir en aide en les trouvant de l’emploi. Pensez aussi à ces femmes qui ont souffert à cause de vous qui n’ont même pas à manger à la maison  » ; déclare M’balia Camara porte-parole des femmes

Après avoir écouté le cri de cœur des jeunes et des femmes, le premier ministre chef du gouvernement a promis à ces jeunes et femmes assoiffés d’emploi de les trouver de l’emploi  dés après les prochaines élections comme pour  dire une fois que le président Alpha Condé gagne un troisième mandat :  « j’ai bien compris le message de vos porte-paroles qui demandant de trouver de l’emploi pour les  jeunes  et réduire la souffrance des femmes. Alors je vous informe que cela est déjà dans le programme du chef de l’Etat et vous verrez les réalités dés après les élections, des programmes sont déjà fait pour ça…  En plus l’ANAFIC viendra résoudre tous vos problèmes   ».

 

Alphonse Y