Kaloum : mystère autour de deux voitures parties en fumée

Deux véhicules personnels, une Nissan et un Peugeot ont été calciné, ce lundi 11 mars 2019, dans un incendie qui s’est déclaré à la devanture de la Direction régionale de l’aménagement de la ville de Conakry, situé au quartier Coronthie dans la commune de Kaloum. Pour l’instant, il est difficile de décrire les circonstances de ce drame. Tout le monde se dit surpris de voir le feu jaillir des deux véhicules garés. Il a fallu l’intervention des sapeurs-pompiers pour limiter que le feu de se propage vers les citernes d’essence, parqués non loin.

 « Je ne peux pas vous dire exactement ce qui s’est passé, parce que j’étais dans le bureau en train de travailler. J’ai entendu les gens crier. Et quand je suis sorti, ‘j’ai vu que tout le monde a fuis et je ne pouvais même pas sortir de la cour. Personne ne peut vous donner les circonstances de ce drame », a expliqué Leno Alexis ingénieur en service à la Direction régionale de la ville de l’aménagement du territoire.
Pour Moussa Camara, contrôleur général de la police et Directeur général de la protection civile l’Etat doit interdire aux véhicules de garer côté des citernes.  « A chaque fois il y a de l’incendie ici. Ça fait combien de fois comme que les citoyens de Coronthie sont dérangés. Donc, il faut que des mesures soit prise cette fois-ci », a-t-il dit.
Alphonse Y