Kankan : des chiens bouffent des animaux domestiques et attaquent les hommes à l'ancienne usine de...

L'ancienne usine de fabrication de brique    appelée briqueterie sis au quartier Briqueterie commune urbaine de Kankan en  arrêt depuis belle lurette  est devenue un lieu exclusif de sit ing  des chiens qui mangent des animaux domestiques et attaquent des hommes.

En effet,des milieux de chiens sièges actuellement à l'enceinte de cette usine dont la paternité reste méconnue par la population de cheick Fanta Mady chérif.

À en croire aux dit   de  Ibrahima Keïta  chef de quartier  Adjoint du quartier Briqueterie , sa zone est confrontée à une série de situation dont les autorités sont au courant sans pourtant apporter  des  solutions pour le moment. Il s'agit notamment de la présence d’une centaine des chiens à provenance inconnues.

À l’ancienne usine de fabrication de briques sis au cœur de ce quartier l’un des quartuers le plus peuplé de la place. On trouve des engins garé et fourres ayant en dessous plusieurs trous.

Ainsi  Notre interlocuteur précise que ses chiens passent tout leur temps là-bas et sortent tard pour faire des opérations nocturnes « Il y a une centaine de chiens basés  à l'enceinte de l’ancienne usine de fabricatiin de brique, ses chiens font peurs aujourd’hui tout le quartier. Ils sortent la nuit pour manger  des moutons,  chèvres, cops , canards et autres animaux domestiques . Ils attaquent même des hommes. ».Nous apprend Ibrahima Keïta.

Le conseil du dit  quartier en a fait une préoccupation, en saisissant les  anciennes autorités communales qui n’avaient rien fait et compte réactualiser au près de la nouvelle équipe  de la mairie dans l’espoir de trouver la solution « Nous avions informés l’ancienne équipe de la délégation spéciale qui nous a demandé de trouver une fausse à 20 km de Kankan .Un endroit où les corps des chiens empoissonnés devraient être jetés. 

Cependant jusqu'à présent rien na été fait et nous comptons réactualiser notre requête à la nouvelle équipe de la mairie. ».dit l’Adjoint du chef de quartier Briqueterie.

En tout cas les habitants du quartier Briqueterie sont exposés aux dangers qui devient une préoccupation majeure pour eux.

 

À suivre ! 

Depuis kankan Fatoumata Diawara pour lematinguinée.com