Kankan : des retraités ont désormais un nouveau bureau composé de 17 membres et 6 conseillers .

Une mission conjointe de la confédération nationale des travailleurs de Guinée et la Fédération Nationale des retraités de Guinée est en tournée dans la region administrative de kankan.L'objectif principal de cette mission est de renouveler  les bureaux des retraités dans le Nabaya.

Sur ceux, une centaines de retraités de la préfecture de kankan se sont retouvés ce lundi 13 Mai à la maison des jeunes pour procéder à l'election et l'installation de la section préfectorale.

Selon Mohamed Lamine Yansané Secrétaire à l'Organisation du bureau national des retraités civiles ,militaires,et veuves de Guinée le bureau de kankan a une particularité , au lieux  de 12 membres , Ils ont  fait 17  plus 6 conseillers .

Même s'il y a eu de nouvelles figures dans ce bureau, le Secretaire General Sory Doumbouya dit Bobo est encore reconduit .

Par ailleurs , Sory Doumbouya qui  a été reconduit se dit très satisfait en précisant que ses pairs sont reconnaissants.

Les 17 élus  et  les 6 conseillers ont un mandat de cinq ans renouvelable .

À rappeler que la préfecture de kankan compte plus de 3. 000 retraités et  la mission contunie  dans  les autres localités.

Depuis kankan, Fatoumata Diawara, correspondante dans la région.