Kankan/ le choix de celui qui doit prendre la tête de la mairie fait polémique

Le choix de celui qui doit diriger la mairie de la deuxième ville de la Guinée (Kankan) divise et fait polémique. La coordination régionale du RPG-Arc-en-ciel  aurait déjà choisi celui qui devrait prendre la destinée de la mairie, sans que la première réunion communale ne soit pas encore convoquée, nous apprend une source.

Ce jeudi, Taliby Dabo, membre du bureau politique du RPG-Arc-en-ciel de Kankan, a été joint au téléphone  par une radio de la pace, afin d’apporter la lumière sur cette épineuse affaire, qui oppose aujourd’hui les militants du parti au pouvoir à Kankan. Selon lui, ce sont les quatre sections du RPG-Arc-en-ciel de Kankan, qui ont fait leur choix et non la coordination de Kankan. Mais, nombreux ne partagent pas l’avis de Taliby Dabo.
A noter que, ce même problème risque d’être apparaitre dans beaucoup de localités où le RPG-Arc-en-ciel a remporté des élections communales et communautaires du 04 février dernier. C’est le cas à Macenta, à Faranah, pour ne citer que ceux-là.
Dossier à suivre !