Kankan/8 mars : les femmes pour un 3ème mandat d'Alpha Condé

. En commun accord, les femmes de kankan ont fêté -en différé- ce mardi 12 mars, la journée internationale des droits de la femme. A l’occasion, elles ont sollicité un troisième mandat pour le président Alpha Condé. C’est le gouverneur de région, le général Mohamed Gharé qui a présidé la cérémonie.
Pour cette fête commémorative, toutes les Directrices préfectorales de la région de kankan, y compris les autorités préfectorales et communales de kankan, ainsi que des représentantes des ONG, des groupements féminins et des projets, étaient regroupées à la maison des jeunes appelée ‘’Batomba’’.
Dans son discours de discours de circonstances, Aminata Bérété Inspectrice Régionale de l'action sociale de la promotion féminine et de l'enfance, a indiqué que tout ce mois de mars est consacré à la célébration de la femme.
 Ainsi, dans la foulée,  elle a annoncé que, le 16 de ce mois, toutes les femmes de kankan sortiront pour soutenir le troisième mandat du professeur Alpha Condé. « Un grand soumou est prévu le 23 mars pour la paix, la cohésion sociale et l'Union des femmes de Nabaya », a-t-elle ajouté.
Rappelons que la rencontre avait été reportée en raison de l'inauguration du centre d'accueil de Mandiana  paur laquelle toutes les femmes de la région étaient le vendredi 8 mars dernier.
 
Fatoumata Diawara correspondante