Kankan/Tabaski :le prix des moutons deviennent de plus en plus chère ....

Les préparatifs de  la fête de Tabaski vont bon train dans la commune urbaine de kankan . Mais nous avons constatés   que les prix sont  à la hausse. C’est le cas du prix de mouton .

À sassangbéré où les moutons sont vendus dans la commune urbaine de kankan , le prix d’un mouton se discute  entre 1000.000 à 800 mille  et  500.000 GNF, comme l’indique Mamadouba Samoura vendeur  de bétail : « le prix des petits ruminants est fixé ici en 5 catégories. Ça commence à 800.000 GNF, après 1 million, 1 million 500 mille GNF. Il y a d’autres à 2 millions jusqu’à 2 millions 500.000 GNF voir même plus  » dit-il.

Sur la cause de cette hausse du prix de mouton, il répond en ces termes « cette hausse s’explique par ces raisons : la rareté des moutons là où on achète, c’est-à-dire les moutons ont été frappés par une maladie tout dernièrement. Ensuite, les éleveurs se sont transformés en marchands. Actuellement c’est ce qui fait que le prix est trop cher », indique-t-il.

 

À  signaler que cette hausse de prix des bovins et ovins marquent tous les marchés du pays pendant cette période de la fête de Tabaski.

 

Fatoumata  DIAWARA pour lematinguinee.com