Kouroussa : Découverte macabre d'un corps sans vie dans une fosse sceptique abandonnée.

Un corps sans vie a été découvert ce Mardi 14 Mai dans une fosse sceptique abandonnée au quartier Doula secteur cantine commune urbaine de kouroussa.Cette découverte macabre a été faite par les enfants (écoliers) qui voulaient escaladé  la cour de l'hôpital préfectoral qui ont aussitôt alerté la famille voisine. Celle ci à leur tour a informé la police puis certains  jeunes du dit quartier.

 C'est ainsi qu'une équipe de la police dirigée par  le commissaire central Adjoint s'est rendue sur les lieux aux fins de constatations.

D'après le commissaire central Adjoint de la police , le constat révèle que la victime était allongée sur le dos dans une fosse sceptique abandonnée de trois mètres carré dernière un bâtiment inachevé aux alentours de la cour  de l'hôpital.

Il ajoute que le défunt n'était porteur d'aucune pièce pouvant l'identifier, seulement un téléphone a été retrouvé sur lui .

Pour le directeur de l'hôpital de kouroussa, le corps était dans un état de putréfaction qui a à son tour mis à disposition de la croix rouge et les jeunes du dit quartier à fin  de le faire monter de la  fosse sceptique et le déposer dans un sac mortuaire pour être immédiatement inhumé.

Pour le moment, aucune piste criminelle n'a été envisagée, mais bon nombre de personnes s'interrogent sur le fait que ce corps puisse se retrouver dans une telle fosse sceptique abandonnée.

La question que l'on se pose,était- il en état d'ébriété ?...les enquêtes sont quand-même en cour.

Pour finir, il faut préciser que la région de Kankan enregistre souvent une telle découverte macabre.

Fatoumata Diawara, correspondante régionale.