L’ISFAD met 61 nouveaux diplômés sur le marché de l’emploi à Kankan

Les étudiants de la 7ème promotion de l’Institut Supérieur de Formation à Distance viennent d’obtenir leurs diplômes de fin de cycle. Elle est baptisée «Promotion Dr Faya Doumbo KAMANO», du nom du Directeur Régional de l’Institution à Kankan. La remise solennelle a eu lieu le weekend dernier au siège de l’ISFAD, situé au quartier Energie en banlieue sud du centre-ville, devant des autorités locales, les encadreurs, des invités de marque mais aussi les récipiendaires et leurs proches.

Visiblement surpris et ébloui, Dr Doumbo KAMANO s’est félicité du choix porté sur sa modeste personne par ses disciples. «C’est un acte hautement symbolique, qui dépasse mon entendement car c’est une façon de m’immortaliser», a-t-il indiqué

A noter que c’est le 5 février 2004 que l’ISFAD-Kankan a vu jour. Ce service public, placé sous la tutelle du ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, compte 574 apprenants dont 42 filles.

Sa spécificité, c’est que les cours sont dispensés à distance, via des brochures distribuées aux étudiants disséminés dans tout le pays.

Moussa Kourouma