Ligue 1 (j-10) : l'entraîneur Mara et N’Diaye annoncent les couleurs du clasico

L'association sportive du Kaloum affronte le Horoya AC ce vendredi 14 février 2020, pour le premier clasico guinéen, au compte de la 10e journée de ligue 1 guinéenne. A 24h de la rencontre, les techniciens des deux clubs étaient devant la presse ce jeudi 13 février, au siège de la ligue guinéenne de football professionnel a Kaloum.

Lounceny Mara entraîneur de l'AS Kaloum, c'est un rêve de jouer un clasico contre le Horoya. Il précise que le mental de son équipe est au beau fixe et pense que l’équipe du HAC est tenable. « J’ai toujours rêvé de jouer un classico. Je suis très heureux de diriger mon premier classico. L’équipe du Horoya AC qu’on a vue jouer lors des dernières journées, est tenable. Si nous nous battons jusqu’à la fin du match, je pense qu’on peut sortir un gros résultat. Le clasico se gagne dans la tête, car c’est le plus important de la saison. Nous avons envie de gagner ce match demain ».

L'entraîneur du Horoya AC pour lui, c'est un match ou tout est possible et chacun peut gagner. Il précise à cet effet, que ses hommes sont conscients de l'enjeu de cette rencontre. « Cette affiche, c’est comme tous les autres matchs pour moi. C’est vrai que tout le monde veut gagner ces genres de match pour des questions de suprématie. Mais tous les matchs sont des chocs pour nous. On a préparé ce match comme d’habitude, les joueurs connaissent l’importance et la valeur de cette rencontre. On ne laissera rien au hasard, il faut gagner ce match ». La rencontre est prévue demain à 16h au stade du 28 septembre.

Mohamed Diakité.