Ligue 1 : une reprise réussie pour le WAC et l'AS Kaloum

Comme annoncé par le communiqué de la ligue guinéenne de football professionnel, le championnat national de ligue 1 a repris son cours normal ce dimanche 14 février, avec deux rencontres à Conakry. Au stade du 28 septembre, le Wakirya AC a dominé l’équipe militaire de l’ASFAG (5-3) et une défaite pour le CI Kamsar (0-1) face à l'AS Kaloum au stade de la mission à Kaloum.

Stoppé à cause du CHAN, les clubs de ligue retrouvent la pelouse du stade 28 septembre et celui de la mission. Pour la reprise, 9 buts en deux matches du jour ont été inscrits, 8 buts au stade 28 septembre entre Wakirya et ASFAG et 1 but à la mission AS Kaloum et CI Kamsar.

Grâce à ce succès (5-3) sur l'ASFAG,  le club du président Sampou garde toujours sa position dans le haut du tableau, avec 12 points désormais.

Au stade de la mission, c'est bien l'AS Kaloum dans ses propres installations qui a bénéficié du match, en s'imposant (1-0) prend provisoirement la tête du championnat avec 13 points. C, grâce à Aboubacar Sylla '’Iyanga’’ qui a inscrit l'unique but de la rencontre à la 50eme minute.

 

 

 

M.k.Diakité.