Ligue des champions/CAF : la Guinée aura toujours ses 4 représentants

Comme la saison dernière, les 12 Associations nationales les mieux placées au niveau du classement de la CAF seront autorisées à engager deux clubs en Ligue des Champions et deux clubs en Coupe de la Confédération, pour la saison 2021-2022.

Il s’agit de l’Afrique du Sud, de l’Algérie, de l’Angola, de la RD Congo, de l’Égypte, de la Guinée, du Maroc, du Nigeria, du Soudan, de la Tanzanie, de la Tunisie et de la Zambie.

Comme on le voit, la Guinée et le Nigeria sont les deux pays de l’Afrique de l’Ouest à figurer sur cette liste.

Ainsi, grâce aux performances du Horoya AC dans les Interclubs de la CAF ces dernières années, la Fédération Guinéenne de Football aura encore une fois quatre représentants, soit deux en Ligue des champions (1er et 2ème du Championnat de Ligue 1) et deux en Coupe de la Confédération (3ème et 4ème du Championnat).

A rappeler que la CAF a étendu la règle des cinq remplacements par match. Par conséquent, chaque club sera autorisé à enregistrer 40 joueurs au lieu des 30 réglementaires. Neuf remplaçants seront admis sur le banc de touche au lieu des sept habituels. Aussi, la période d’enregistrement des joueurs dans le système CMS a été étendue au 15 août 2021, selon le site officiel de la CAF.

 

 

Féguifoot.com.