Médias /le journaliste Aboubacar Diallo de retour à conackry avec son trophée décerné par Influence Magazine

Aboubacar Diallo, journaliste et chroniqueur  est arrivé à Conakry, depuis ce mardi matin, après avoir reçu à Dakar, un trophée des 50 personnalités les plus influentes de l’Afrique de l’Ouest, décerné par Influence Magazine.

Un trophée, que l’administrateur général du site d’informations mosaiqueguinee.com, a d’ailleurs dédié à la Guinée.Cependant il indiquant, qu’il ne s’agit pas d’une consécration, mais d’une reconnaissance du travail qu’il abat au quotidien pour l’encrage de la démocratie en Guinée.A sa descente d’avion, en compagnie de son binôme et de toute sa team, Aboubacar Diallo, a dit en quelques mots, toute sa satisfaction de rentrer au pays, avec ce prix.

« Je reviens avec un sentiment de fierté et de joie par rapport à ce prix dont nous avons été gratifié par Influence Magazine. Ce n’est certes pas une consécration, mais c’est une reconnaissance de ce que nous faisons et de la contribution qui est la nôtre par rapport à l’encrage de la démocratie et l’accompagnement de tous les processus de développement dans notre pays. Cela veut dire que ce que nous faisons est reconnu en Guinée, mais au-delà (…) » affirme-t-il.

Pour Lamine Mognouma Cissé, administrateur général d’Emergence Magazine, c’est une très bonne chose de voir le travail des hommes de médias Guinéens, reconnu à l’international.

« C’est une satisfaction et une fierté d’accompagner un collaborateur, un binôme. Je pense que c’est le talent qui est récompensé (…). C’est le nom de la Guinée qui a été cité. C’est une très bonne chose que le travail de la presse qui éprouve assez de difficultés dans ce pays, soit reconnu à l’international. Au-delà de tout ce qu’on peut nous reprocher, mais qu’on dise qu’il y en a qui font bien leur travail, c’est une très bonne chose », a-t-il expliqué.

Arfamoussaya Macka Diaby, qui a également effectué le déplacement pour soutenir l’infatigable Aboubacar Diallo, a indiqué que c’est le mérite qui a été récompensé.

Il a par ailleurs, invité l’animateur en second de l’émission ‘’Les Grandes Gueules’’, à continuer son élan. « Je suis vraiment fier aujourd’hui. Je crois que c’est le mérite qui a été récompensé dans un autre pays. Je crois que c’est une satisfaction. L’accueil réservé par les autorités, les organisateurs et les médias, on s’est rendu compte que Aboubacar Diallo n’est pas n’importe qui. Tout ce que nous pouvons lui demander, c’est de redoubler d’efforts, car il y a plusieurs défis qui l’attendent et nous serons à ses côtés (…). Aboubacar Diallo mérite respect et considération », a-t-il dit.

Mamadi O Doumbouya