Mairie de Dixinn: le nouveau maire Mamadou Samba prend contact avec ses conseillers…

La hache de guerre semble enterrer  à la mairie de Dixinn. Parce que, le nouveau maire de la commune, Mamadou Samba Diallo a tenu sa première réunion, avec l’ensemble des conseillers relevant de sa circonscription ce jeudi, 06 Décembre 2018. C’était dans les locaux de la marie. Les 37 conseillers ont tous répondu à cette réunion. Il s’agit pour le maire Mamadou Samba Diallo, de faire une prise de contact avec les conseillers afin de préparer les lignes directrices  du développement qu’il souhaite pour le développement de la commune de Dixinn.
Après avoir écouté les interventions des uns et aux autres, le maire et ses conseillers ont échangé sur divers points, pour trouver une piste de solution pour le bien être de la population de Dixinn. Chacun ayant senti concerné par cette situation, l’ensemble des conseillers se sont tombés d’accord, de  mettre en place une cellule de réflexion, pour rebrousser le chemin pour le développement de la commune.
« Nous avons en droit et le devoir de développer cette commune, tout en battant pour être la meilleure commune de Conakry, pourquoi pas de la Guinée. Il y a déjà une cellule de réflexion, qui s’en charge de faire des propositions  et de lignes de conduites, par rapport au développement que nous voulons donner à la commune de Dixinn », a indiqué Elhadj Mamadou Samba Diallo, nouveau maire de la Commune de Dixinn à la presse, à l’issue de cette rencontre tenue ce jeudi avec l’ensemble des conseillers de sa circonscription.
Pour finir, le maire a encore demandé aux conseillers d’enterrer la hache de guerre, pour se fixer sur un seul objectif, celui de rendre la commune de Dixinn meilleure des cinq communes de Conakry.
Younoussa Bangoura