Mairie de Kindia : ‘’Amadou Damaro Camara est en train de faire l’amalgame’’ dixit Fodé Oussou Fofana

Plus rien ne va à Kindia, entre le RPG-Arc-en-ciel, le parti au pouvoir et l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) d’Elhadj Mamadou Cellou Dalein Diallo, pour l’installation du maire.  L’accord signé récemment entre le pouvoir en place et l’opposition guinéenne ne semble plus être une réalité à Kindia. Les deux parties ne s’entendent plus dans le partage du pouvoir. Face à cette situation, Dr Fodé Oussou Fofana a été joint au téléphone ce lundi, par nos confrères de l’émission des grandes gueules de la radio espace, pour  s’exprimer sur cette question,  qui prévaut actuellement à Kindia malgré que, le pouvoir en place et l’opposition guinéenne aient pourtant signé un accord, pour le partage du pouvoir à Kindia, à Dubréka et dans d’autres circonscriptions mais aussi, répliquer contre la réaction d’Amadou Damaro Camara qui, selon Fodé Oussou Fofana, est en train de faire l’amalgame actuellement à  Kindia. Nous vous présentons ici un extrait de la réaction de Fodé Oussou Fofana. Lisez !  
« … les conseillers de l’UFDG doivent voter pour le RPG-Arc-en-ciel. C’est ce que nous avons fait hier. Les conseillers du RPG-Arc-en-ciel à Kindia doivent voter pour le candidat de l’UFDG. C’était la stratégie.  Comme Damaro l’a dit, c’est de dire nous, nous n’avons pas  de candidats à Kindia. Mais, s’ils n’ont pas de candidats à Kindia, ils ne doivent pas dire, ce que leurs conseillers doivent faire par rapport à l’élection. Si le RPG-Arc-en-ciel n’a pas de candidats, le RPG a deux attitudes. La première attitude c’est de voter pour le candidat de l’UFDG et la deuxième, c’est de s’abstenir. Ce n’est pas parce que, le RPG n’a pas d’influence sur ces conseillers,  c’est la stratégie du RPG-Arc-en-ciel, c’est  dire à leurs conseillers de ne pas voter pour  Mr Bah à Kindia. Parce que, le RPG a demandé à  plusieurs fois  de changer Mr Bah », explique Fodé Oussou Fofana, qui demande Damara Camara de se taire.
Avant de préciser que, ce n’est pas parce que le RPG n’a pas d’influence sur ces conseillers mais, c’est la stratégie du RPG de dire à ces conseillers de ne pas voter pour l’UFDG.   Aujourd’hui,  ce n’est pas seulement à Kindia que,  le RPG ne s’entende pas avec les alliés politiques mais, c’est le cas de partout.
Bangoura Younoussa