Mamou-Faranah : un accident de circulation fait un bilan de 18 morts

Selon une source sécuritaire, il s’agit d’une collision entre un minibus en provenance de Kissidougou pour Conakry et un camion remorque qui s’est produit ce mercredi,  05 Décembre 2018 sur la nationale Mamou-Faranah, précisément à Kouloundara, sous-préfecture de Ouré-kaba. Le camion  quittait Conakry pour Faranah. Et, le bilan de cet accident fait état de 18 personnes mortes et 10 autres blessées.

« C’est à 13 heures 15 minutes, que l’accident s’est produit. Je confirme qu’il y a eu 18 morts, mais sur place j’ai vu 17 corps. Une femme qu’on avait admise à l’hôpital régional de Mamou, a succombé à ses blessures plus tard. Ce qui complète à 18, le nombre de morts », explique le commandant adjoint de la compagnie sécurité routière de Mamou. Pour le moment, rien ne précise les causes de cet accident mortel.
Mais qu’à cela ne tient, les corps des victimes, majoritairement des femmes et des enfants, ont été transportés à Kissidougou, d’où ils sont originaires. Quant aux blessés, eux, reçoivent des soins à l’hôpital régional de Mamou.
A noter que,  parmi les victimes, il ya trois comédiens qui appartiendraient à la célèbre Troupe « SODIA ». il s’agit de Aminata Baldé alias Fanta Cissé, Nana Keïta (Bomba) et Bangaly Doumboya (Vieux père).
Younoussa Bangoura