Manifestation à Conakry: Mouctar Diallo des NFD invite l’opposition de changer leur stratégie

Le vendredi dernier, l’opposition guinéenne a enterrée sa 98 ème victime des répressions des forces de sécurité, tuées lors des manifestations qu’elle organise il y a quelque semaine.
Et pourtant, Cellou Dalein Diallo et ses pairs ne comptent pas changer de stratégie.

Face à cette situation, ce lundi 05 Novembre 2018 le ministre de la Jeunesse Mouctar Diallo était  l’invité d’une radio privée de la place, pour parler d’abord les raisons qui l’ont amené à quitter les rangs de l’opposition républicaine  pour le gouvernement.
Dans son exposé, actuellement ministre de la Jeunesse  a déclaré que, son départ de l’opposition est dû à un malentendu entre lui et le Chef de file Cellou Dalein Diallo. Mais, au tour de quoi ?  Mouctar Diallo n’a pas dit.
S’exprimant sur la crise politique, soldée par les marches de l’opposition, le ministre a suggéré à l’opposition de changer de méthode dans sa conquête du pouvoir. Surtout que, l’opposition républicaine, a enregistrée de nombreuses pertes en vies humaines mais, ne compte pas de changer la stratégie.  Mouctar Diallo déclare qu’à leur place, il cesserait de convoquer des manifestations. Ceci, selon Mouctar Diallo,  « Pour sauver des vies humaines et à construire la paix».
L’ancien  ministre de l’élevage propose à ses anciens alliés d’abdiquer et voir autrement car, à en croire Moucatar Diallo, «Plusieurs chemins mènent vers Rome. Quand on est leader, on est censé avoir des gens intelligents qui savent réfléchir et élaborer des stratégies(…). Il y a plusieurs méthodes, pour contourner l’obstacle et aller vers l’objectif».
Bangoura Younoussa