Marche pacifique/la société civile décline l’itinéraire de la marche prévue pour le mardi...’

Les forces sociales de Guinée, composées des ONG, associations,mouvements, opérateurs économiques et autres, se sont réunies ce lundi 9 juillet au siège de la PCUD, à Kipé. Au sortir de cette rencontre, « les Forces Sociales de Guinée » ont, à travers une déclaration, confirmé la tenue de la marche pacifique prévue pour demain mardi contre la hausse du prix du carburant.

Cependant les forces sociales de Guinée invitent l’ensemble des citoyennes et citoyens du pays, les associations, les groupements, les indignés sociaux à tous les niveaux, les transporteurs, les travailleurs des secteurs privés et publics, les sèrès, les grains et le secteur informel, à sortir massivement demain, mardi 10 juillet 2018, à partir de 8h, pour une marche pacifique de protestation dénommée « La marche pour la survie », sur toute l’étendue du territoire national », déclare le camarade Algassimou Diallo, au nom des Forces Sociales de Guinée.

Parlant de l’itinéraire retenu pour cette marche, dans la ville de Conakry, Algassimou Diallo précise : « Départ au rond-point Tannerie, en passant par Kénien, Belle-vue et la destination finale est l’esplanade du stade du 28 Septembre ».
Par ailleurs, poursuit-il, « si le gouvernement ne revient pas sur sa décision, en ramenant le prix du carburant à 8.000 GNF, les forces sociales de Guinée informent l’opinion nationale et internationale qu’elles se réservent le droit d’user de tous les moyens légaux pour continuer les protestations, jusqu’à la prise en compte de la demande sociale par le gouvernement ».
Mamadi O Dya pour lematinguinée.com