Mark Wahlberg, l’acteur le plus mieux payé en 2017 avec 34 milliards de Fcfa

Mark Wahlberg, l'acteur Américain se place tenant du titre du classement Forbes des comédiens les mieux payés au monde en ces douze mois derniers avec 68 millions de dollars soit 34 milliards de Fcfa selon le magazine Forbes.

Mark Wahlberg est le numéro 1 du classement des acteurs les mieux payés du monde grâce à des films comme « Transformers : The Last Knight » sorti le 17 juillet 2017, « Very Bad Dads » ou bien encore « La Grande Muraille ».

Le magazine Forbes a par ailleurs précisé que le film Transformers : The last Knigt « a obtenu le misérable score de 15% sur le site agrégateur de critiques Rotten Tomatoes, et a rapporté la pire recette de l'histoire de la franchise ». Cependant Walhberg ne doit pas s’en faire car il recevra une avance sur salaire même si le film ne rapporte rien.

À lire cet article : Jeff Bezos, l’homme le plus riche du monde devant Bill Gates

Mark a toujours joué dans des productions à budget moyen mais qui avait de bons résultats au box-office. Le récent succès totalement imprévisible du film « Daddy’s Home (Very Bad Dads) » a amassé 242,7 millions de dollars sur un budget de 69 millions en 2015. Avant cela, « Lone Survivor », sorti en 2013, a remporté 154,8 millions de dollars pour un budget de production de 40 millions de dollars. En 2012, « Ted » avait généré la somme de 549,3 millions de dollars pour un budget de 50 millions.

Ces résultats à coût moyen ont permis aux studios de le rémunérer en conséquence.

À lire aussi : Classement Forbes : Voici les deux africains les plus influents du monde

« Il n’était pas un héros, il l’est devenu, » affirme Paul Dergarabedian, un analyste média senior chez ComScore. « Il connaît le business et l’importance pour les studios de choisir les acteurs qui marchent au box-office, et même si ce n’est pas dingue, Transformers 5 a tout de même rapporté beaucoup d’argent dans le monde entier », rapporte le magazine Forbes France.

Agé de 46 ans, il succède à l’acteur Dwayne Johnson, mieux connu sous le nom de « The Rock » qui est descendu à la seconde place du classement dont il était le numéro 1 avec 65 millions de dollars remporté l’an dernier.