Ministère du commerce: bientôt des nouvelles cartes de commerçants (Boubacar Barry)

parmi les nombreuses réformes entamées par le ministre Boubacar Barry à la tête du département du commerce, la mise en circulation de nouvelles cartes professionnelles sécurisées pour les commerçants.devient une priorité pour le minstre Barry. il  assure cependant que l’opération d’identification des commerçant va démarrer juste après le ramadan.

« Nous devions lancer les cartes professionnelles depuis longtemps, nous avions pris un peu de retard parce que la conception du logiciel devant nous permettre la confection ces cartes, a pris beaucoup de temps, parce que c’était assez complexe. Vous savez que c’est une convention tripartite que nous voulons mettre en place entre l’opérateur de confection des cartes, l’opérateur de collecte des redevances et le ministère du commerce et donc c’était un peu compliqué de trouver le logiciel qui permette à la banque qui va collecter les ressources ainsi qu’à la société qui doit faire les cartes d’avoir des interconnexions possibles avec les logiciels pour que l’ensemble puisse se faire automatiquement. Aujourd’hui, ils ont fini d’établir ce logiciel, ils ont fait des essais, ils semblent concluants. Il y a quelques petites imperfections que les ingénieurs sont en train de régler et je pense que dès après le ramadan, on va lancer ce processus », a promis le chef de departement du commerce.

Une salle de confection de ces cartes, est en train d’être aménagée.

Cette salle sera mise à la disposition de la société singapourienne qui a été choisie pour faire ce travail,déclare le ministre.

Mamadi O Doumboua

654-78-79-83