Négociation avec le SLECG : Rien n‘est encore obtenu !

Les lignes ne sont toujours pas bougées entre le gouvernement et le SLECG, sur les négociations au tour des huit millions de francs guinéens réclamés par le SLECG, comme salaire de base de chaque enseignant guinéen. En tout cas, c’est ce que indique le président du groupe parlementaire du Rpg Arc-en-ciel (au pouvoir) Amadou Damaro Camara, à l’issue de la rencontre qu’il  a eu ce lundi dans la soirée avec les représentants du SLECG, pour mettre fin à leur grève déclenchée depuis le 3 octobre dernier.

‘’ On n’a rien obtenu, ça pourrait continuer ou ne pas continuer ‘’, martèle le député Amadou Damaro Camara à la presse.
De nos jours, il reste à savoir, à quand un nouveau rendez-vous ? Damaro de répondre : “non, pas de rendez-vous”. Tout en ajoutant ceci ‘’c’était informel. La délégation était composée de Deen Touré, Aboubacar Soumah de Dixinn, l’ancien ministre de la Pêche André Loua et moi-même’’. Et, ils disent qu’ils étaient venus rencontrer le SLECG en leur propre nom et non au nom du gouvernement.
Younoussa Bangoura