NIMBA D’OR : la 16éme édition annoncée

Le samedi 8 juin 2019, la 16éme édition du Nimba d’or est programmée au centre culturel Franco-Guinéen. C’est le président de l’association de la presse sportive de Guinée, Amadou Tham, qui a donné la nouvelle à l’occasion de la conférence de presse qu’il a livrée ce vendredi 8 février 2019.

 Dans son discours, Amadou Tham  a indiqué  que le bureau exécutif de son association,  en concertation avec les sponsors a décidé  de décaler l’évènement à la fin de l’année sportive.  « C’est pour permettre aux sponsors de mieux se préparer afin de mieux nous accompagner pour la réussite de l’évènement », dit-il.  Cette année, dit-il. Cette 16éme édition, dit-il, connaitra des innovations majeures, notamment la diffusion en direct de l’événement sur Cis. « Toutes les fédérations ont désigné leurs meilleurs athlètes par rapport à la saison. Ces résultats vous ont été soumis, la presse sportive a eu a voté, le moment venu le jury va délibérer et les meilleurs seront désignés », a-t-il précisé.
A son tour, Mamoudou Bori Barry, président du comité d’organisation, affirmé que  la réussite de cet événement est un défi même s’il dit en être sûre à  50%.
Alphonse Y