Politique : Le président du MVA met en garde Cellou Dalein Diallo de l’UFDG

Dans une interview téléphonique accordée à notre rédaction ce dimanche, à quelques semaines de la tenue de l’élection présidentielle du 18 octobre 2020, le président du Mouvement Vers l’Avenir ‘’MVA’’ Kémoko Camara n’a pas massé ces mots à l’encontre du président de l’UFDG Mamadou Cellou Dalein Diallo. 

« Certes, nous nous battons tous pour qu’il y ait la paix dans notre pays, mais il faut avoir le courage de dénoncer la posture du président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée, Mamadou Cellou Dalein Diallo qui, ne participe pas d’ailleurs pour gagner cette élection, mais pour semer la pagaille après le scrutin. Nous sommes certains qu’il prépare une insurrection pour déstabiliser le pays. Nous avons vu les militants de ce parti, bruler leur carte d’électeur devant nous, si ce n’est pas pour une machination, ces militants n’auraient pas agi ainsi. Nous lui disons que ce pays-là ne connaitra pas la guerre, nous lui disons que notre mouvement, ainsi que d’autres organisations de cette nature, l’ont à l’œil qu’il le sache bien », explique-t-il laconiquement.

Parlant toujours de cette élection présidentielle qui se tient le 18 octobre prochain, cet acteur de la vie socio-politique ne passe pas par mile chemin « A l’issue du sondage d’intention de vote que nous avons effectué dans pas mal de localités de notre pays, il ressort que le président Alpha Condé est encore une fois bien parti pour l’emporter à nouveau », soutient-t-il.

Daouda Yansane