Politique : les partis membres de l'ANAD dont l'UFDG veulent changer de configuration

Créée à la veille des présidentielles 2020 pour soutenir le candidat de l'Union des Forces Républicaines de Guinée (UFDG), l'Alliance Nationale pour l'Alternance Démocratique (ANAD) veut devenir une alliance politique. L'annonce a été faite à travers un communiqué dont nous avons une copie. D'après ledit communiqué, la mise en place de cette nouvelle figure politique sera présidée par le principal challenger du régime Condé, El hadj Mamadou Cellou Dalein Diallo. Ci dessous le communiqué

Sous la présidence de son excellence Elhadj Mamadou Cellou Dalein Diallo, président de l’ufdg et de l’ANAD, il sera procédé à la signature officielle de la nouvelle charte de l’Alliance Nationale pour l’Alternance et la Démocratie.

Cette nouvelle charte est née de la volonté des partis membres de l’ANAD de transformer leur alliance électorale en une alliance politique pérenne ayant pour vocation la réconciliation nationale, l’instauration de la démocratie et de l’Etat de droit dans notre pays.

La cérémonie de signature qui sera suivie d’une conférence de presse aura lieu le mercredi 14 juillet à 11h au Siège de l’UNAD à Kobaya.

La presse publique et privée, nationale et internationale, est vivement invitée à cette importante cérémonie.

 

 

La Commission Communication.