Présidentielle 2020 : ‘’Nous demandons de voter à 100% pour le président Alpha Condé

Une journée avec deux fêtes, le député uninominal de Forécariah honorable Dr. Souleymane Touré et ses pairs du RPG arc-en-ciel ont officiellement lancé ce vendredi 2 octobre, leur campagne de soutien à la candidature du président de la République Pr. Alpha Condé. La cérémonie a connu la présence de lancien ministre de l’énergie et actuel ministre conseillé à la présidence Dr. Cheick Taliby Sylla et quelques fils ressortissants de Forécariah.

L'initiateur de cette mobilisation en faveur du pouvoir en place, le député uninominal de Forécariah, demande la contribution de tous les citoyens de la préfecture, pour faciliter le maintien d'Alpha Condé au pouvoir. Il estime que, c'est une occasion de remercier le président pour les acquis déjà réalisés à Moriah. « Aujourd’hui nous faisons deux choses à la fois. D’abord célébrer la fête de l’indépendance, mais aussi profiter de remercier le président de la république Pr. Alpha Condé, pour les acquis réalisés ici à Forécariah. Chose promue, chose faite, nous avons réussi à faire cette grande mobilisation, afin de dire merci au Professeur Alpha Condé, pour tout ce qu’il a fait et continue de faire pour notre préfecture Forécariah. Pour bien lui remercié, nous demandons à tous les citoyens de Forécariah, d’œuvrer pour la paix et la quiétude sociale. Au-delà du remerciement, nous à tout Moriah de voter massivement pour la vérité. Cette vérité c’est bien le Pr. Alpha Condé, puisque nous savons ce qu’on a gagné avec ce régime en place.

Donc nous demandons de voter à 100% pour le président Alpha Condé », a-t-il demandé. Pour le Directeur du directoire de campagne du RPG à Forécariah, Elhadj Mamadouba Sankon, la ville de Moriah doit faire comme lors du double scrutin du 22 mars dernier. « Notre souhait et celui de Forécariah, est d’être à la première place du vote pour la réélection du président Alpha Condé le 18 octobre prochain, nous l’avons fait lors du double scrutin du 22 mars dernier. Donc, pour cette grande élection nous dévons récidiver la même chose, avec un coup fatal.

Vous savez cette présidentielle, c’est une compétition que nous devons la gagner, parce que c’est la ville natale du premier ministre ‘’Dr. Kassory Fofana. Voilà l’une des raisons qui prouvent, que nous dévons à tout prix être premier encore en Basse-Cote. Si quelqu’un vous demande de l’aider avoir le pouvoir et vous promet une fois élu, qu’il vous donnera quelque chose en retour, et s’il échoue ? je crois qu’il faut mieux de rester derrière et suivre celui qui à en a déjà, ce vrai un homme n’est pas parfait. Avec Alpha Condé, c’est une

chance pour notre ville et pour la Guinée », déclare t-il. Dr. Taliby Sylla pour sa part, invite la population de Forécariah d'honneur son fils, le premier ministre Dr Kassory Fofana, en votant pour le Pr. Alpha Condé : « Je vous salue à travers votre digne fils, Dr. Ibrahima Kassory Fofana Directeur National de campagne pour faire élire le Pr. Alpha Condé le 18 octobre à venir. Ce que je vois aujourd’hui à Forécariah c’est pour plébisciter la parole de notre frère Dr. Kassory Fofana. Donc, si les citoyens de Forécariah sort aujourd’hui, c’est pour dire que nous allons gagner le 18 octobre 2020 et ça serait à son honneur comme Directeur de Campagne du RPG-arc-en-ciel, que nous accompagnons ».

Mohamed Diakité.