Projet nouvelle constitution : " pas de dialogue autour de la constitution".dixit Fodé Oussou Fofana

La Guinée a parlé seulement que de politique durant les neuf ans de règne du président Alpha Condé au lieu du développement. Ces propos sont du numéro 2 de l'union des forces républicaines tenus ce samedi 07 septembre 2019  lors de l'assemblée générale du parti à son siège de Dixinn.

Docteur Fodé Oussou Fofana  a dans son exposé  indiqué que,  la Guinée a passé neuf ans pour rien. Selon lui, durant ces 9 ans Alpha Condé  s'est intéressé à la politique en ignorant les principaux problèmes des guinéens:"nous sommes fatigués d'avoir un président qui n'a pas de vision pour le pays, nous sommes fatigués d'avoir un président qui a pour objectif de faire souffrir la population. Monsieur Alpha Condé ne parle pas d'économie, ne parle pas du social, il ne parle que de politique. Les budgets d'investissements peuvent permettre au pays de sortir de la misère,  qui peuvent nous permettre de construire les écoles, des hôpitaux, les universités.ces budgets sont utilisés à 11,9% . Nous sommes dans quel pays" s'interroge t-il.

Au cours de cette assemblée, le numéro 2 de l'unoon des forces démocratiques de Guinée a réitéré la position de son parti quant aux consultations proposées par le chef de l'Etat. 

Le conférencier du jour, rappel que la position du premier ministre est déjà connue sur la  nouvelle constitution.

"Nous n'allons pas dialoguer avec le premier ministre qui a dis clairement qu'il est doublement d'accord avec la modification de la constitution.Pourquoi voulez vous qu'on  discute? C'est un faux débat. La constitution est très claire, elle n'autorise que deux mandats. Pourquoi il veut passer par Kassory si lui même ne sait pas comment aborder ce sujet. Je voulais vous demander et d'être rassurer qu'en ce qui nous concerne, on a terminé il n'y aura pas de dialogue" dit clairement Docteur Fodé Oussou Fofana.

 

Amina Condé