Rentrée scolaire 2018-2019 : Mory Sangaré rassure les élèves et parents d’élèves.

Le ministre de l’éducation nationale et de l’alphabétisation Mory Sangaré a au cours d’une conférence de presse animée ce mercredi 26 septembre 2018, dans les locaux du ministère de la fonction publique  rassuré  les élèves et parents d’élèves que la rentrée scolaire 2018-2019 aura effectivement lieu le 03 octobre 2018. Plus loin une sollicite une trêve de la part du SLECG

A l’entame de ses propos, Mory Sangaré rassure que toute les dispositions  sont prises par le gouvernement et son département une bonne rentrée scolaire «  Nous avons pris toutes les dispositions utiles pour avoir une bonne rentrée scolaire. Nous avons commencé par analysé les résultats obtenus lors des examens nationaux. Et suite à l’analyse de ces résultats, nous avons organisé des consultations de pilotage de l’éducation au niveau préfectorale, au niveau régional et tout récemment au niveau national…. En ce qui concerne les infrastructures,  nous sommes entrain de rénover des écoles qui avaient  une présentation très défectueuses. En plus nous avons renforcé les capacités des enseignants à l’intérieur du pays  dans toutes les structures. Ce qui nous amène à dire que quelque part nous pensons que nous pouvons ouvrir le 03 octobre 2018 »
Par ailleurs, cette rentrée intervient au moment ou le syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG) lance une grève générale illimitée sur toute l’étendue du territoire nationale à compter du 03 octobre 2018. Alors inquiet de cela Mory Sangaré lance un appel « Je voudrais lancer un appel à vous journalistes et aux parents d’élèves, de s’ajouter à nous pour convaincre ceux qui veulent  aller en grève, d’accepter d’observer une trêve…. Je demande à tous les enseignants, d’être dans les classes le 03 octobre ».
Alphonse Y.