Report de l’élection du maire à Matoto : Kalémodou Yansané pas d’avis.

Une convention de concession est signée ce mercredi 6 février 2019, entre la Guinée et la société Webb Fontaine. Elle porte sur la mise en place, l’exploitation et la gestion du guichet unique du commerce extérieur en Guinée (GUCEG). Elle vise à améliorer le système économique et lutter contre la corruption dans la fiscalité.
A l’entame de la cérémonie,  le ministre du budget, Ismaël Dioubaté a indiqué : «  la signature de cette  convention  vise à faciliter et simplifier  les procédures  du commerce extérieur , réduire les coûts  et les délais  des procédure, , assurer la transparence des procédures  , sécuriser les recettes  du trésor public et les différents intervenants de la chaine, accroitre les recettes de l’Etat et sécuriser leurs collectes par la mise en place des procédures  de standard applicable uniformément à tous ».
Pour Didier Reymond, PDG de Webb fontaine, la mise en place de ce guichet unique dans des pays de la région, tels que le Bénin, la Côte d’Ivoire et le Nigeria, a permis à l’ensemble des acteurs de travailler électroniquement et de manière intégrée.
Saisissant la balle au rebond, le premier ministre, Ibrahima Kassory Fofana a souligné que la lutte contre la corruption est une des priorités de son gouvernement.  L’opérationnalisation de cette plateforme, estime-t-il, répond aux exigences de deux piliers du plan national du développement économique et social : la promotion d’une bonne gouvernance au service du développement durable et la transformation économique durable et inclusive de la Guinée.
Alhonse Y  628742308