Sidya Touré accuse le régime d’Alpha Condé.

Tant attendu par ses militants qui étaient très mobilisés pour la circonstance, le président de l’union des forces républicaines Sidya Touré a fait un tour de debat et d’explication sur les échecs du régime du Pr Alpha Condé. C’était ce samedi 15 juin 2019, à l’occasion de l’assemblée générale hebdomadaire du parti.

D’abord il annonce que,  le peuple  de Guinée est contre un troisième mandat, comme le témoigne d’ailleurs les affiches que détenaient ses militants, où on pouvait lire « vive l’UFR. Non au 3ememandat »

Selon Sidya Touré : « notre peuple a compris d’où vient les malheurs qui nous frappent. Ces malheurs-là viennent du régime d’Alpha Condé…il ne nous apporte ni l’éducation, ni la santé ni de logements ni les recettes ni d’emploi… Il n’y a pas d’électricité, rien ne marche dans le pays. Une telle politique n’a pas le droit d’être. Mais quand on en parle, on dit qu’on est contre Alpha CondéIl n’y a pas d’hôpital, pas d’université, le plus grave c’est qu’il n’y a pas d’école. Le problème de manger est encore pire, pas de travail, il n’y a aucun bilan à présenter ».

Alphonse Y pour lematinguinée.com