SIGUIRI : deux jeunes périssent dans un accident de la circulation

Les accidents de la circulation continuent à endeuiller des familles dans la préfecture de Siguiri. Danslanuit du samedi 26 septembre 2020, un autre s'est produit par collision entre deux motos sur la route nationale Siguiri-Kouremalé, dans la sous- préfecture de Doko. Bilan, deux morts.

Lexcès de vitesse serait à l'origine du drame.Selon les témoignages recueillis sur place, lune des victimes venait de Tatakoudou, un des districts de Doko, et lautre du chef-lieu de Doko quand leurs motos se sont percutées.« J'étais à la maison, jai entendu un bruit sur le goudron et jai sû immédiatement que c'était un accident. Je suis sorti voir, j'ai trouvé deux jeunes couchés. Les motos ont pris feu et lautre victime est atteinte par le feu. Je me suis précipité pour prendre de l'eau et la verser sur lui. Mais tous les deux étaient déjà morts », raconte Moussa Konaté, riverain.

Les accidents de la circulation sont devenus récurrents à Siguiri. Ils se produisent presque tous les jours, faisant des morts ou blessés graves.

Mohamed Diakité pour lematinguinee.com