SLECG-Gouvernement : vers une reprise des négociations sur les 8 millions FNG ?

En tout cas,  cette nouvelle vient de nous parvenir à travers  nos confrère de la  radio Continental FM,   dans leur émission ‘’Gbountougni’’  d’hier vendredi 25 Aout 2018.   Selon cette source, l’inspecteur général du travail a adressé, une lettre d’invitation au Secrétaire Général du SLECG du syndicaliste Aboubacar Soumah, pour la reprise des négociations sur les 8.000.000 de francs guinéens (huit millions francs guinéens) comme salaire de base de chaque enseignant en République de Guinée.

Dans cette lettre, Dr Alya Camara a invité Aboubacar Soumah à prendre part à la reprise des négociations, prévues  le mercredi 29 août 2018 à 10 heures dans la salle CPA, au ministère de la Fonction Publique.
Une annonce que le SLECG version Aboubacar Soumah considère comme la fin  de guerre de leadership entre sa structure syndicale et celle de Souleymane Sy Savané, dirigée par Mme Diallo Kadiatou Bah.
Pour rappel, suite à la grève des enseignants déclenchée au mois de février dernier,  qui a abouti à un accord le 13 mars 2018, le gouvernement s’est engagé à ouvrir un couloir des négociations sur les 8.000000fg comme salaire de base des enseignants.
Bangoura Younoussa