Stade de Nongo : vers une ouverture officielle.

Le ministre des sports, de la culture et du patrimoine historique accompagné du président de la fédération guinéenne de football étaient ce vendredi 23 août 2019, pour toucher du doigt les réalités du stade de Nongo où ils ont envisagé  son ouverture officielle.

Au cours de cette visite guidée, on notait aussi la présence des responsables du Groupe Business Marketing (GBM)  chargé de  la finition et l’exploitation dudit stade ,dont le pourcentage d’évolution peut être estimé, selon l’ex Directrice des infrastructures Madame N’Dieng, à 90%.

A la fin de cette visite, le ministre Bantama Sow  décline l’objectif de cette visite : « La visite consistait à faire l’état des lieux et prendre un nouvel élan. Nous avons visité le stade et, l’état dans lequel nous l’avions laissé lors de la dernière visite, ce n’est pas dans cet état nous l’avons trouvé aujourd’hui. Le mardi prochain, les deux parties (GBM et ministère des sports) vont se retrouver, pour voir tous les détails qui restent et fixer un délai sûr, pour l’ouverture officielle du stade. Je suis sûr qu’aujourd’hui, tous les guinéens sont à l’attente de ce stade. Certains nous le disent, d’autres nous attaquent même ».

 

Alphonse Y