Tournoi UFOA : La Guinée affrontera le Liberia en demi-finale

Dans la catégorie des perdants de la coupe de l’UFOA (Union de fédérations ouest-africaines de football), qui se déroJournée FIFA : Sankhon et Diawara forfait, Michel Landel vient au renfort. Le nouvel sélectionneur guineen Didier Six, à quelques jours de son premier regroupent avec les joueurs de l’équipe nationale guinéenne, plusieurs cas d'absence sont signalés dans le groupe. Le week-end qui vient de s'achever, connu deux joueurs ‘’Ibrahima Sory. Sankhon et Amadou Diawara signés forfait pour ces deux amicaux, tous blessés.

Le joueur de Saint Trond en Belgique, Ibrahima Sory Sankhon a été touché à l’épaule. Suite à cette blessure l’ancien joueur du Horoya pourrait être absent deux à trois semaines et cela veut dire qu'il ne pourra donc pas jouer, les prochains matchs amicaux de la Guinée. Selon un

membre du staff technique, Sankhon a été remplacé par Guy Michel Landel qui est sollicité par le coach Didier Six.

Dans la journée du dimanche 6 octobre, Amadou Diawara aussi est sorti sur blessure lors la rencontre AS Roma-Cagliari (1-1). Le milieu de terrain a été contraint de quitter la pelouse a la 30e minute de la rencontre. Coup dur pour Didier Six qui devra faire appel à un autre joueur, même si on ne sait pas encore la durée d’indisponibilité du joueur de la Roma.

Mohamed Diakité.ule au Sénégal. La Guinée est fixée sur son adversaire pour cette demi- finale, après sa victoire (2-1) contre la Guinée-Bissau, le Syli local affrontera le Liberia.

Ce dimanche 6 octobre, les Libériens ont battus 1-0 les Nigériens et qui l'a vu désormais opposé à la Guinée. Cette rencontre entre les voisins sous régional est prévu le mercredi 9 Octobre prochain, à Thiès,à 17h.

Mohamed Diakité pour lematinguinée.com