Tournoi UFOA U-20 : La Guinée éliminée de la compétition par la Sierra Leone

Le syli national des moins pour son 3e match et dernier du groupe A, affrontait ce vendredi 29 novembre au stade du 28 septembre de Conakry, l’équipe junior de la Sierra Leone. Un nul suffisait pour les guinéens de se qualifier, mais en vain s'incline 2-3 et se voit éliminés de la compétition.

Devant son public, la Guinée ouvre le score grâce à Djibril Sylla à la 16e minute de la rencontre (1-0).Quelques minutes plus tard, l’équipe de la Sierra Leone revient au score grâce à Darany Sesay (1-1). À la 23eme minute, Suffian Kalloh permet à la Sierra Leone de prendre l'avantage au dessus de la Guinée (2-1). La Guinée tentera de revenir au score avant la pause, sans succès.

Dès la reprise, la Guinée s'offre une belle opportunité et égalise à (2-2), Cissoko Ibrahima Sory trouve la faille sur une puissante frappe à l’entrée de la surface de réparation.

La Sierra Leone avec son attaquant joueur Suffian Kalloh reprend l’avantage à quelques minutes de la fin du match (3-2).La Guinée s’incline finalement (3-2) et quitte l’UFOA, la Sierra Leone est en demie finale. Une première pour le technicien Dian Bobo et une première élimination.

Mohamed Diakité.