TPI de Kaloum : les membres des démembrements de la CENI de Kaloum prêtent serment.

Les membres des démembrements de la CENI  de la commune de Kaloum  ont prêté serment   ce lundi 2 septembre 2019, au tribunal de première instance de Kaloum. Devant le président du tribunal Ibrahima kabélé Bangoura et du greffier Mamadou Bhoye Barry,  ils ont pris l’engagement d’accomplir leur mission dans le respect strict de la loi.

Pendant cette cérémonie de prestation de serment, sur les 17  membres des démembrements de la (CECI kaloum  et CESPI de kassa) plus deux autres un seul était absent.

Selon Lansana Sangaré, procureur de la république près le tribunal de première instance de kaloum à dans son réquisitoire  rappelé aux différents membres l’utilité de cette prestation de serment pour eux : «  le serment que vous allez prêter tout à l’heure va vous rendre membre de la CECI et de la CESPI. Qu’est-ce que c’est que le serment ? Le serment est un cordon ombilical entre vous membre qu’il soit de quelque bord que ce soit. Que vous soyez de l’administration, que vous soyez designer par un parti d’opposition ou de la mouvance, ce cordon ombilical de ce serment vous rend toujours ensemble. Vous devez servir ensemble loyalement avec dignité, avec abnégation, avec impartialité, dignité et que la transparence soit de mise.

A partir de ce serment, vous n’êtes plus membre d’un parti politique, vous devez observer absolument la neutralité en cas de supervision d’élection »

 

Alphonse Y