Trophée joueur du mois : Mohamed Cheick Camara rafle le dernier prix de la saison !

C’est la dernière récompense de la saison 2020-2021, qu’a été attribuée ce samedi 10 juillet 2021 au centre technique de Nongo à Conakry. Ce 8eme prix au compte du mois de juin vient d’être décerné à l’attaquant des Éléphants de Coléah Mohamed Cheick Camara, qui a joué un rôle important dans le maintien de son club en ligue 1. Cette initiative est la première dans le championnat guinéen de ligue 1 et c'est grâce aux sites  sportsguineen.com et guineefoot.info, pour mettre en valeur les jeunes footballeurs guinéens.

Ils étaient au total six (6) joueurs en course, pour cette dernière distinction personnelle en ligue 1 guinéenne de football professionnel. Au finish, c'est Mohamed Cheick Camara grâce à son effort fourni à la fin du championnat en permettant à son club de se maintenir en ligue 1. Sur les 9 derniers matches des Éléphants de Coléah, il a réussi à inscrire 5 buts en 5 rencontres sur les 9 buts marqués par son club et lui seul 5 buts.

Il devient donc, le 8eme joueur récompensé  depuis le début de cette distinction personnelle. Qui d'ailleurs dans son intervention, compte en avoir plus la saison prochaine.

Selon les initiateurs de cette récompense, une première en Guinée, une grande soirée des trophées des champions sera organisée en fin de ce mois, pour récompenser les acteurs qui se sont illustrés tout au long du championnat guinéen de cette saison.

 

 

 

Mohamed Diakité.