Une délégation mixte composée notamment de représentants de l'Union africaine, de la Banque africaine de développement et de l'Agence de coopération technique allemande vient d'accorder une note positive aux impacts du barrage de Kaléta sur la population locale. La mission conjointe s'insère dans le cadre du Programme pour le développement des infrastructures en Afrique.
Onglets principaux
Université de Sonfonia /Un débat sur les métiers du droit

sciences Juridiques et Politiques de l’Université Général Lansana Conté de Sonfonia a abrité ce samedi 31 mars 2018, une journée portes ouvertes. Organisée par le programme de master Droit privé, la rencontre a permis de réunir étudiants, spécialiste et pratiquants du droit. « Les métiers du droit« , c’était le thème de la journée.
Cette initiative de Dr Sékou Maouloud Keïta, directeur du master droit privé, a été saluée par le recteur, Pr Amadou Oury Koré Bah, et les autorités de la faculté des sciences juridiques et politiques.
« Je pense que c’est une très bonne chose. Les graines qui sont en train d’être semées à la faculté des sciences juridiques sont de bonnes graines, qui ont déjà commencé à donner des fruits…. Je salue donc l’initiative », a déclaré le recteur, entouré de membres du rectorat.
Profitant de l’occasion, le directeur du master droit privé est revenu sur l’importance de ce programme. « C’est une formation permettant aux étudiants d’approfondir les connaissances acquises durant les trois années de licence dans le domaine du droit privé. La première année consiste à fournir à l’étudiant une base solide lui permettant de se spécialiser en deuxième année en droit des affaires pour un parcours professionnel ou en droit des obligations pour la recherche », dira-t-il.
En deux ans d’existence de ce programme de master, a indiqué Dr Sékou Maouloud Koita, 47 étudiants ont eu leurs diplômes. La moitié de cet effectif, ajoute-t-il, ont trouvé de l’emploi.
C’est d’ailleurs dans la dynamique de l’employabilité des étudiants au terme de ce master, explique-t-il, que s’inscrit l’organisation de cette journée portes ouvertes. « Nous espérons ardemment qu’à l’issue de cette journée, les étudiants seront mieux édifiés sur les métiers du droit et pouvoir choisir la profession à exercer en connaissance de ses avantages et de ses contraintes », a-t-il déclaré dans ses propos introductifs de la cérémonie d’ouverture.
A noter que le Sénégalais Prof Isag Yagouba Ndiaye, fait partie des spécialistes du monde de droit ayant pris part à cette journée portes ouvertes.
Doumbouya M.O














