People : l’artiste Grand P et son manager se réconcilie

Le désaccord qui existait dans ces jours entre la famille de l’artiste, Moussa Kaba alias Grand P et son manager Alpha   vient d’être réglé à l’amiable  grâce à l’intervention de Baidy Aribot, bienfaiteur de l’artiste. Une information confirmée chez certains de nos confrères par Lamine Kaba, le frère aîné de l’artiste.

Manif du 14 octobre : le SLEEG appelle les enseignants a resté à la maison

Inquiète  de la situation actuelle du pays notamment  la manifestation du 14 octobre prochain,  les membres du bureau exécutif du Syndicat Libre des Enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG), dirigé par le camarade Aboubacar Soumah, ont au sortie d’une réunion extraordinaire qui s’est tenue a son siège ce samedi, , ont invité l’ensemble des enseignants de Guinée à rester chez eux, avant de demander également aux parents d’élèves de garder leurs enfants à domicile, lundi 14 octobre prochain, jusqu’à la fin des manifestations de rue programmées par le FNDC (Front National pour Défense de la

Le Maroc élu à la présidence du RAFSUD

Le Maroc a été élu, vendredi à Libreville, en la personne de M. Mohamed Methqal, Ambassadeur, directeur général de l'Agence marocaine de la coopération internationale (AMCI), président du Réseau des acteurs francophones pour la coopération Sud-Sud et tripartite (RAFSUD), à l'issue de la première Assemblée générale du réseau, tenue dans la capitale gabonaise.

Amical : Didier Six rate sa première avec le syli

A l'occasion de la rencontre amicale ce samedi 12 Octobre, la Guinée a été battue (1-0) à Paris par Îles de Comores. Face à l’équipe Comorienne 147ème sur le plan mondial des meilleures nations de football, le syli s’incline.L'unique but de cette rencontre à été inscrit par Ben Mohamed à la 67e minute de jeu. Pour son début sur le banc guinéen, le technicien Français Didier Six passe à côté de la plaque.

Le prochain match au compte de la journée FIFA, est prévu le 15 octobre à Alicante en Espagne, face au Chili d’Alexis Sanchez et d’Arturo Vidal.

Mohamed Diakité.

AG RPG Arc-en-ciel : Nanou Cherif Konaté lance des piques au FNDC :

Présente ce samedi  12 octobre 2019, à l’assemblée générale du parti au pouvoir,  après des années d’absence au pays pour raisons de santé Hadja Nantou Chérif Konaté la coordinatrice nationale du parti présidentiel (RPG Arc-en-ciel), n’a pas tardé  a lancé des piques au font national pour la défense de la constitution.

Assemblée générale UFOA : Antonio Souaré élu président

Ce samedi 12 octobre, l’Assemblée Générale élective de l’union des Fédérations Ouest-Africaines de football (UFOA), à eu lieu dans la capitale sénégalaise. Cette institution sous-régionale qui regroupe 16 pays membres de la Zone A et B, a vu le président de la fédération guinéenne de football de prendre la tête pour un nouveau mandat.

Urgent: le coordinateur du FNDC et certains membres arrêtés

Le coordonnateur  du FNDC et Abdourahmane Sano en compagnie de ses membres  à  savoir  Sékou Koundouno, l'artiste  Bill de Sam , Bailo Barry, Ibrahima Diallo et Sékou Koundouno, tous venus prendre part ce matin samedi 12 octobre 2019,  à  une réunion  au domicile d' Abdourahmane  Sano ont été arrêtés par les forces de l'ordre quelques  minutes  seulement  après  leur arrivée. 

Réformes des Marchés publics: afin un nouveau code.

Fin ce vendredi 11 octobre 2019, de l’atelier de validation du nouveau code des marchés publics. Après trois jours  de travaux,  les participants venus du ministère de l’économie et des finances, de l’autorité de régulation des marchés publics  ont procédé à  la validation  d'un nouveau code des marchés publics en Guinée. La cérémonie  a été présidée  par le ministre  de l'économie et des finances.

38éme session ordinaire des ministres de l’ABN à Conakry : le premier ministre voulait que des jalons positifs soient posés

Ouverture  ce vendredi  dans la capitale  guinéenne de la 38 session  ordinaire  des ministres de l'autorité   du bassin du  Niger. C’est le premier  ministre  qui a présidé  ouverture  des travaux.  

Guinee: 10 ans de France volontaire: le gouvernement guinéen promet de créer un environnement favorable au développement du secteur.

Celebration ce vendredi 11 octobre 2019, de la dixième journée du volontariat français. Cette journée vise à promouvoir le volontariat français et de presenter l'offre du volontariat français. Plusieurs jeunes volontaires guinéens y adhèrent et échangent sur plusieurs domaines. La cérémonie a été rehaussée par la présence de plusieurs personnalités notamment l'ambassadeur de France en Guinée, le secrétaire général du France volontaire et de plusieurs volontaures.

Affaire Grand P : Sa famille porte plainte contre son Manager

Ce n’est plus l’amour entre Grand P et son Manager Alpha Sylla.En effet, la star du moment, accuse son ancien homme de confiance de lui avoir «vidé son capital». Selon la famille de Grand P, ce dernier leur aurait berné en empochant une faramineuse somme d’argent au détriment de leur fils.

Manif du 14 octobre : le CAR se désolidarise.

Quelques  jours   après  l'annonce  des membres du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC) pour l'organisation  d'une manifestation  contre toute  modification  de la constitution par le Pr Alpha Condé, certains  de ses membres  disent  ne pas être d'accord.  Comme pour dire qu' ils se desolidarisent du FNDC.  C'est   le cas du Cercle des Acteurs pour la République (CAR).

Ils l'ont  fait savoir  ce jeudi 10 octobre  à  travers  une déclaration lue au cours d’une conférence  de presse tenue à la maison commune des journalistes de kipé.

Manifestation du 14 octobre : L’association de la jeunesse forestière suivra le mot d'ordre du FNDC

La manifestation annoncée par le front national pour la défense de la constitution (FNDC), continue d'en bénéficier des adhérants. Après les femmes du FNDC, c’est au tour de l'association de la jeunesse forestière pour les idéaux de l'UFDG approuve la décision et entendre observé le mot d'ordre de manifestation.Elle l'a fait savoir ce jeudi 10 octobre 2019, au cours d'une conférence de presse qu'elle a animée à la maison commune des journalistes à Kipé.

Manif du 14 octobre : les femmes du FNDC lance un appel aux forces de l’ordre.

Les femmes du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC)  étaient ce jeudi 10 octobre 2019, devant les  médias à la maison commune des journalistes .Objectif,  affirmé leur solidarité à la manifestation du 14 octobre prochain contre le référendum et le troisième mandat pour le président Alpha Condé. Mais aussi demandent aux forces de l’ordre de Guinée  de faire preuve de professionnalisme comme celles de l’Algérie.

Pages