AG RPG Arc-en-ciel : les exigences du préfet de Faranah aux opposants d’Alpha Condé

A l’assemblée générale ordinaire du RPG Arc-en-ciel, ce samedi 15 juin 2019,

L’assemblée générale de ce samedi 15 juin 2019, du parti au pouvoir a connu la présence du  préfet de Faranah Ibrahima Kalil Keita. Dans son intervention, il a exigé aux opposants d’Alpha Condé le remboursement de cinq années au président de la république Alpha Condé.

Sidya Touré accuse le régime d’Alpha Condé.

Tant attendu par ses militants qui étaient très mobilisés pour la circonstance, le président de l’union des forces républicaines Sidya Touré a fait un tour de debat et d’explication sur les échecs du régime du Pr Alpha Condé. C’était ce samedi 15 juin 2019, à l’occasion de l’assemblée générale hebdomadaire du parti.

D’abord il annonce que,  le peuple  de Guinée est contre un troisième mandat, comme le témoigne d’ailleurs les affiches que détenaient ses militants, où on pouvait lire « vive l’UFR. Non au 3ememandat »

AG RPG : Honorable Mohamed Lamine Kamissoko traite les anti-troisièmes mandats de criminels

Ce samedi  15 juin 2019,  au cours de l’assemblée générale hebdomadaire du parti, le député du RPG, honorable Mohamed Lamine Kamissoko a traité toutes les personnes opposées  à un troisième mandat de traitre.

Trafic d’être humain : un ressortissant léonais arrêté avec plusieurs documents de voyage

Les services spéciaux de lutte contre la drogue et le crime a presenté ce vendredi 14 juin 2019, aux médias est  considéré  comme trafiquant international d’être humain arrêté le 04 juin dernier au quartier Gbessia-Cité de l’Aire dans une maisons de luxe avec 4 jeunes filles léonaise qui venaient fraichement de Freetown  à son compte.

CAN 2019 : le syli valorise le textile guinéen en partance pour l'Égypte

L’équipe nationale de Guinée  a quitté ce vendredi 14 juin 2019, le Maroc en début d’après-midi pour prendre la direction  du Caire où il prendra part à la 32 éme  édition de la coupe d’Afrique des Nations.

Mais la nouveauté cette année,   qui est d’ailleurs une première,  et  apprécié par le peuple de Guinée, c’est bien la valorisation du textile guinéen  par les poulains de Pau Put. Une tenue traditionnelle  qui a attiré à plus d’un, comme pour dire que, nos joueurs sont attachés  aux traditions guinéennes.

Alphonse Y  

Forécariah : Hadja Nana Touré a rejoint sa dernière demeure.

Hadja Nana Touré défunte mère du premier ministre Kassory Fofana a rejoint ce vendredi 14 juin 2019,  sa dernière demeure dans la cour de la concession familia de Forécariah. Son inhumation s’est déroulée dans la tristesse en présence   du  président de la république, Pr Alpha Condé.

C’est aux environs de 12h 10 minutes  que le chef de l’Etat Alpha Condé, a fait son entrée dans la concession d’Ibrahima Kassory Fofana où la prière sur le corps a été faite avant l’enterrement.

Violences à Nzérékoré : le FNDC accuse le député Amadou Damaro Camara et Bantama Sow

Le Front National pour  la défense  de la constitution  a tenu ce  vendredi 14 juin 2019,  une rencontre à son siège de kipé dadia pour faire  le point sur les violences survenues ces dernières heures à N’Nzérékoré.

Classement FIFA : toujours pas de bonne position pour la Guinée

La FIFA a dévoilé ce vendredi son classement des meilleures nations de football du mois. Et ce n’est pas au vert pour la Guinée.
En effet, le Guinée a perdu quelques places sur le plan mondial et une place sur le continent africain.

Situation sociopolitique en Guinée : le GOHA exprime ses inquiétudes (Déclaration)

Le Groupe Organisé des Hommes d’Affaires (GOHA) observe avec beaucoup d’inquiétude la situation sociopolitique qui prévaut en Guinée.
Le GOHA rappelle que depuis un certain temps, les différentes crises sociopolitiques que le pays a connu ont causé assez des dommages aux opérateurs économiques, aussi bien nationaux qu’étrangers.
A ce jour, on dénombre plus de 1700 opérateurs économiques qui ont été victimes des pillages et autres destructions de leur commerce.

Kankan : Des stagiaires conducteurs de tracteurs,motoculteurs et de machine agricoles en formation...

Ils sont au total 58 agents conducteurs de tracteurs, de motoculteurs  et de machines agricoles  de la guinée à être formés sur la démonstration et l'utilisation des tracteurs et machines agricoles dont 17 en Basse guinée, 11 en Moyenne Guinée, 20 en haute guinée et 11 en Guinée Forestière.

C'est une initiative de la coordination Nationale de mécanisation agricole du ministère de l'agriculture.

Guinée : la constitution actuelle n'a pas été adoptée par une assemblée élue et n'a pas été validée par le peuple. Selon le MJCV

Pourquoi la nouvelle  constitution,la question était au centre d'un debat ce jeudi 13 juin 2019 à la maison de la presse. Dans une déclaration rendue publique, le mouvement des jeunes visionnaires de Guinée a donné sa position par rapport à une nouvelle constitution à la maison commune des journalistes de kipe.

Travaux publics : le projet multinational de la route Boké-Québo lancé.

Le ministre de l’économie et des finances accompagné par  son homologue des travaux publics, a , à la faveur d’un atelier de formation  procédé  ce jeudi 13 juin 2019 , au lancement  du  projet d’aménagement  de la route Boké-Québo Guinée Bissau. Financée par la banque africaine de développement et l’Union Européenne à hauteur de 42 778 UC au taux de 13 064,2GNF soit 558 868 878 522,60GNF. 

Kankan :don de kits de matériels audio visuels de la société guinéenne pour le patrimoine minier (soguipami) à la jeunesse de kankan

 La Société guinéenne pour le Patrimoine Minier (SOGUIPAMI) a offert des   kits audio visuels à la jeunesse de la commune urbaine de kankan pour vivre en directe les différents matchs de  la canne 2019 en Égypte à laquelle le Sily Nationale  de guinée participe.

Pages