Mamadou Moussa Barry, âgé de 20 ans et forgeron de profession a été fauché par balle ce mardi 28 janvier 2020 à Cosa dans le secteur Bantounka

Selon les informations recueillies sur place, le défunt était de passage lorsqu’il a été  fauché par  balle. Ce qui porte à 34, le nombre de victimes depuis le début de la manif du FNDC. Pour l’heure le responsable du tir reste non identifié. Interrogé par certains de nos confrères Mamadou Lamarana Bah, oncle de la victime explique : « La route était barricadée la nuit aux environs de 03 heures  du matin. Lorsque les forces de l’ordre sont venues, les autres ont fui mais lui il a été attrapé par les gendarmes qui l’ont obligé à ramasser les ordures et les pneus brûlés.

Rencontre Ibn Chambas et FNDC : cette invite d’Ibn Chambas au FNDC.

Le représentant spécial du secrétaire général des Nations Unies pour l’Afrique de l’Ouest et du Sahel s’est entretenu ce lundi 27 janvier 2020, avec les leaders du front national pour la défense de la constitution. Au cours de la rencontre, Ibn Chambas a invité les membres du FNDC à s’abstenir de tout acte de violence dans leurs activités.

Rencontre Ibn Chambas et FNDC : cette invite d’Ibn Chambas au FNDC.

Le représentant spécial du secrétaire général des Nations Unies pour l’Afrique de l’Ouest et du Sahel s’est entretenu ce lundi 27 janvier 2020, avec les leaders du front national pour la défense de la constitution. Au cours de la rencontre, Ibn Chambas a invité les membres du FNDC à s’abstenir de tout acte de violence dans leurs activités.

Grève du SLECG : Oumar Tounkara et Roméo présents aux négociations avec le gouvernement

Les syndicalistes exclus du SLECG d’Aboubacar Soumah ont pris part ce lundi 27 janvier 2020 aux négociations entre le gouvernement et le Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée  qui ont repris   dans les locaux  du ministère de la Fonction publique, autour des huit (8) millions de francs guinéens, réclamés par le SLECG d’Aboubacar Soumah.

Sécurité des hommes de medias : Voici la proposition du syndicat de la presse privée de Guinée

Ce lundi 27 janvier 2020, les responsables du syndicat de la presse privée de Guinée (SPPG) ont animé à la maison de la presse de Conakry  une   conférence  pour s’exprimer sur les violences faites aux journalistes sur le terrain pendant ces périodes de crises

Montée ligue 2 : Ted Africa passe devant COK de Boké

Opposé ce lundi 27 janvier au centre sportif de Yorokoguiya, au compte de la première journée de montée en ligue 2 guinéenne, Ted Africa a réussi son pari devant le club olympique de Kakandé. Il fallu attendre les séances des tirs au but, pour que la formation de Conakry Ted Africa obtient ce ticket pour la ligue 2. Après (0-0) dans les temps réglementaire, Ted Africa s'est imposé (4-2) et est désormais le promu.

Marché Avaria : une cinquantaine de magasins de stockage de marchandises partis en fumée

Une cinquantaine de magasins  de stockage de produits divers (chaussures, mèches, pagnes, tissus, bazins, etc.) est partie en fumée au marché Madina-Avaria commune de Matam, dans la nuit du dimanche au lundi 27 janvier 2020.

Selon les témoignages reçus sur les lieux,  c’est aux environs de 23 h qu’un  court-circuit   venant d’un transformateur de la SOBRAGUI  qui  a éclaté et le feu a pris les files avant de ravager les magasins.

Horoya-Bidvest : Lamine N’Diaye veut terminé leader du groupe C (conférence)

Le Horoya AC de Matam, reçoit ce dimanche 26 janvier au stade du 28 septembre, le club Sud- africain de Bidvest Wits au compte de la 5 eme journée des phases de groupe de la coupe CAF.

Le premier ministre kassory fofana s’adresse à ses compatriotes : « Le Président Alpha Condé me charge… »

CONAKRY- Kassory Fofana vient enfin de s’exprimer face à la crise politique que traverse actuellement la Guinée. Le Chef du Gouvernement guinéen qui s’est adressé ce vendredi 24 janvier 2020 à ses compatriotes.

Merci de lire ci-dessous l’intégralité de cette adresse…

Mes Chers compatriotes,

Réunion annuelle des douanes : les recommandations à retenir

Fin ce vendredi 24 janvier 2020, des travaux de la réunion annuelle des douanes de  l’année 2020. C'est le ministre du budget Ismaël Dioubaté qui  a présidé  la cérémonie  de clôture en présence du ministre de la défense Mohamed Diané.

Durant trois jours, les soldats de l'économie guinéenne  sont passés  en revue l'examen  et évaluation  des résultats  de l'exercice 2019, examen  des nouvelles charges de recettes (quotas) pour  l'exercice 2020, l'examen  et adoption du plan d'action 2020.

 Et à la fin des travaux, ils ont adopté entre autre :

Coopération: les grands projets du ministère de la coopération et de l'intégration Africaine.

Face à la presse ce vendredi 24 janvier  2020, la ministre de la coopération et de l'intégration Africaine à décliné  les grands projets de son département au compte de l'année 2020-2021.

Kamsar : Les listes électorales déchirées au quartier Kassapo

La tenue des législatives du 16 février prochain en Guinée, suscite de nombreuses interrogations dans la cité. A l'image de certaines villes du pays hostiles à cette échéance électorale, certains quartiers de la ville industrielle de Kamsar en boîte le pas.

Au quartier Kassapo près du grand marché de Kamsar, une semaine juste de son affichage, les inconnus sont venus déchirés les listes électorales de leur localité. Cela sous-entend, qu'il ne souhaite pas voir la tenue de ces élections. Par contre la CENI, continue de nourrir les guinéens d'un espoir suspicieux.

Législatives du 16 février 2020 : une unité spéciale de sécurisation des élections (USSEL) voit jour.

Quelques jours avant les élections législatives du 16 févier 2020, le président de la république dans son décret lu ce jeudi sur les ondes des médias d’Etat à créer l’unité spéciale  de sécurisation des élections (USSEL).

Dans ce même décret, il a été précisé en premier lieu que, l’unité spéciale de sécurisation des élections est placée sous la supervision de la commission électorale nationale indépendante

Pages