Afrique

Soudan:Nouvelle manifestation d'ampleur à Khartoum contre le pouvoir militaire

Des dizaines de milliers de Soudanais ont manifesté, dimanche, à Khartoum, pour demander aux militaires le transfert du pouvoir à un gouvernement civil. Sept manifestants ont été tués.

Des dizaines de milliers de Soudanais ont défilé, dimanche 30 juin, à Khartoum, pour réclamer au Conseil militaire un transfert du pouvoir à un gouvernement civil, trois semaines après la répression sanglante d'un sit-in à Khartoum. Au moins sept personnes ont été tuées.

EGYPTE;Interrogations sur les conditions de détention après la mort de Mohamed Morsi

L'ex-président égyptien Mohamed Morsi a été enterré ce mardi au Caire. Il est mort la veille, pendant une audition au tribunal. Ses conditions de détention sont pointées du doigt. Des ONG internationales réclament une enquête.

Soudan : l'ex-président Omar el-Béchir transféré au parquet avant sa comparution

Omar el-Béchir, ex-président soudanais, déchu par l’armée après un large mouvement de contestation, a été transféré dimanche au parquet anti-corruption. Il devra répondre devant la justice de plusieurs chefs d'accusation.

Kankan :don de kits de matériels audio visuels de la société guinéenne pour le patrimoine minier (soguipami) à la jeunesse de kankan

 La Société guinéenne pour le Patrimoine Minier (SOGUIPAMI) a offert des   kits audio visuels à la jeunesse de la commune urbaine de kankan pour vivre en directe les différents matchs de  la canne 2019 en Égypte à laquelle le Sily Nationale  de guinée participe.

La vie reprend à Khartoum, les États-Unis nomment un émissaire spécial au Soudan

Washington a annoncé la nomination mercredi d’un émissaire spécial pour la crise au Soudan, alors que les négociations entre militaires et opposants pourraient reprendre. À Khartoum, la vie semble reprendre son cours après trois jours de paralysie.

Soudan:plusieurs morts au premier jour de "désobéissance civile"

Au moins quatre personnes ont été tuées dimanche au premier jour du mouvement de "désobéissance civile", lancé à partir de dimanche par les porte-drapeaux de la contestation pour faire pression sur l'armée au pouvoir.

Soudan : l'opposition et les manifestants rejettent tout dialogue avec l'armée

Au Soudan, une alliance de l'opposition et les manifestants ont rejeté la main tendue par les militaires, qui s'étaient dits ouverts mercredi à des négociations, alors que la répression dans ce pays a fait plus de 100 morts.

 

La dépouille d'Étienne Tshisekedi est arrivée à Kinshasa

Le corps d'Étienne Tshisekedi, décédé en février 2017 à Bruxelles, est arrivé mercredi à Kinshasa. Trois jours de funérailles et d'hommages sont prévus pour fêter le retour posthume de celui qui fut une figure historique du Congo.

Le Soudan entame deux jours de grève générale pour faire plier l'armée

Plus de six semaines après l'éviction d'Omar el-Béchir, une grève générale de deux jours a commencé mardi au Soudan, pour accentuer la pression sur l'armée, qui refuse de transférer le pouvoir aux civils.

Soudan: l’appel à la grève générale sème la division

Au Soudan, l’annonce d’une grève générale sème la division parmi les civils. L’Alliance pour la liberté et le changement (ALC), l’organe en pointe des manifestations, a annoncé un débrayage national mardi et mercredi. Or, ce dimanche 26 mai, le parti Oumma, principal mouvement d’opposition, a dit qu’il rejetait la grève. Cette grève est destinée à forcer la main des putschistes dans les négociations sur la formation d’un Conseil souverain chargé d’assurer la transition.

Pages