Afrique

Laurent Gbagbo acquitté : les procureurs de la CPI vont faire appel

Les procureurs de la Cour pénale internationale (CPI) vont faire appel de l'acquittement de l'ancien président ivoirien Laurent Gbagbo, ont-ils écrit dans un document de la Cour consulté le 16 janvier par l'AFP.

RDC: l’opposant Félix Tshisekedi proclamé vainqueur de la présidentielle

Selon les résultats provisoires annoncés par la Commission électorale nationale indépendante (Céni) dans la nuit de mercredi à jeudi, l’opposant Félix Tshisekedi est arrivé en tête de l’élection présidentielle en République démocratique du Congo.

Coup d’Etat manqué au Gabon: retour sur le fil des évènements de la matinée

Une tentative de coup d'Etat, menée par une poignée de soldats, a échoué ce lundi au Gabon dont le président, malade, est absent depuis deux mois et demi et où le gouvernement n'assure plus que les affaires courantes. Pour la première fois dans l'histoire gabonaise un groupe de militaires est apparu à la radio-télévision nationale, appelant à un soulèvement et annonçant la prochaine formation d'un « conseil national de restauration » de la démocratie.

Football : le Cameroun n’est pas prêt à accueillir la CAN 2019, selon la commission d’organisation de la CAF

Réunie à Accra, la commission d’organisation de la CAN 2019 a étudié les rapports des missions d’inspection effectuées au Cameroun. Et les conclusions ne lui sont pas favorables, alors que le comité exécutif de la CAF doit définitivement décider le 30 novembre si le Cameroun accueillera la compétition.

Gabon : Ali Bongo Ondimba transféré mercredi au Maroc, après plusieurs jours d’incertitude

Ali Bongo Ondimba sera finalement transféré au Maroc mercredi 28 novembre, comme l'a annoncé la Première dame Sylvia Bongo Ondimba ce mardi. La convalescence du président avait auparavant fait l'objet d'un étrange ballet entre Rabat, Libreville et Riyad, aux frontières des relations personnelles et de la diplomatie.

Présidentielle à Madagascar : le jeu dangereux des favoris

Fraudes, corruption, intimidations... les trois anciens présidents, qui attendent toujours les résultats officiels du premier tour de la présidentielle du 7 novembre, rivalisent d’arguments pour discréditer le scrutin.

Madagascar : quatre ex pour un fauteuil présidentiel

Le 7 novembre, cinq ans après la dernière élection, à laquelle ils n’avaient pu participer, les anciens présidents Marc Ravalomanana et Andry Rajoelina en découdront dans les urnes. Pour pimenter le tout, Hery Rajaonarimampianina et Didier Ignace Ratsiraka seront aussi de la partie.

Présidentielle au Cameroun : Obiang Nguema félicite Biya… avant les résultats officiels

"Sincères et effusives félicitations pour votre réélection" : alors que les résultats de la présidentielle camerounaise du 7 octobre ne sont pas encore connus, le président Paul Biya, candidat à un septième mandat, a déjà été félicité par son homologue équato-guinéen, Teodoro Obiang Nguema.

Présidentielle au Cameroun : en proclamant sa victoire, Kamto amorce le bras de fer avec Biya

Moins de 24 heures après la fermeture des bureaux de vote, Maurice Kamto a revendiqué lundi sa victoire à la présidentielle du 7 octobre. Une stratégie risquée qui n'a pas du tout plu au

gouvernement.

 

Burkina : au moins huit soldats tués dans l’explosion d’un engin artisanal dans le Soum

Au moins huit militaires des Forces de défense et de sécurité burkinabè ont été tués dans l’explosion d’un engin artisanal, près de Baraboulé, dans la province du Soum, dans le nord du pays frontalier avec le Mali.

Pages