Afrique

Présidentielle à Madagascar : le jeu dangereux des favoris

Fraudes, corruption, intimidations... les trois anciens présidents, qui attendent toujours les résultats officiels du premier tour de la présidentielle du 7 novembre, rivalisent d’arguments pour discréditer le scrutin.

Madagascar : quatre ex pour un fauteuil présidentiel

Le 7 novembre, cinq ans après la dernière élection, à laquelle ils n’avaient pu participer, les anciens présidents Marc Ravalomanana et Andry Rajoelina en découdront dans les urnes. Pour pimenter le tout, Hery Rajaonarimampianina et Didier Ignace Ratsiraka seront aussi de la partie.

Présidentielle au Cameroun : Obiang Nguema félicite Biya… avant les résultats officiels

"Sincères et effusives félicitations pour votre réélection" : alors que les résultats de la présidentielle camerounaise du 7 octobre ne sont pas encore connus, le président Paul Biya, candidat à un septième mandat, a déjà été félicité par son homologue équato-guinéen, Teodoro Obiang Nguema.

Présidentielle au Cameroun : en proclamant sa victoire, Kamto amorce le bras de fer avec Biya

Moins de 24 heures après la fermeture des bureaux de vote, Maurice Kamto a revendiqué lundi sa victoire à la présidentielle du 7 octobre. Une stratégie risquée qui n'a pas du tout plu au

gouvernement.

 

Burkina : au moins huit soldats tués dans l’explosion d’un engin artisanal dans le Soum

Au moins huit militaires des Forces de défense et de sécurité burkinabè ont été tués dans l’explosion d’un engin artisanal, près de Baraboulé, dans la province du Soum, dans le nord du pays frontalier avec le Mali.

Tunisie : les pluies dans le Nord-Est ont causé quatre décès

Des pluies diluviennes se sont abattues sur le Cap Bon, dans le nord-est de la Tunisie. Les inondations ont détruit des routes en plus de causé quatre morts.

RDC : Jean-Pierre Bemba va faire appel de la peine prononcée par la CPI

Le président du Mouvement de libération du Congo (MLC) va faire appel de la peine d’un an de prison et de 300 000 euros d’amende prononcée lundi 17 septembre par la Cour pénale internationale (CPI) pour subornation de témoin, a annoncé à Jeune Afrique son avocate Melinda Taylor.

Maroc : la loi contre les violences faites aux femmes enfin en vigueur

Après des années de vifs débats et au moment où une affaire de viol collectif suscite l'émoi dans le pays, une loi contre les violences faites aux femmes est entrée officiellement en vigueur mercredi 12 septembre au Maroc. Une victoire toutefois relative pour les féministes.

La dépouille de Kofi Annan est arrivée au Ghana

La dépouille de Kofi Annan est arrivée lundi au Ghana, son pays natal, où une cérémonie a été organisée en hommage à l'ancien secrétaire général des Nations unies. Le diplomate et prix Nobel de la Paix est mort le 18 août dernier à l'âge de 80 ans.

Maroc : des centaines de migrants subsahariens interpellés et déplacés

Le Maroc a lancé une opération de déplacements de migrants subsahariens destinée à « lutter contre les réseaux mafieux » qui développent leurs activités dans le nord du pays.

Pages