Education

Labé /1287 candidats affrontent les épreuves pratiques des examens de sorties des ETP.

Les épreuves  pratiques des examens de sorties des écoles techniques et professionnelles démarrent le mercredi 27 juin 2018, sur toute l’étendue du territoire national. Dans la région de Labé, ils sont au total 1284 candidats dont 917 filles a affronté ces épreuves  répartis dans plusieurs  centres d’examens.

Examen d’entrée en 7ème année session 2018 / Matam compte 4562 candidats dont 2425 filles

Les examens nationaux session 2018 ont démarré ce mercredi sur l’ensemble du territoire national avec le lancement des premières épreuves du certificat d’études élémentaires, autrement appelé examen d’entrée en 7ème année. Dans la commune de Matam, plus de 4762 candidats dont 2425 filles ont pris part à cette évaluation de fin d’études du premier cycle. Ces candidats  sont repartis dans 12 centres pour 158 salles de classes et  pour 316 surveillants.

Examens nationaux : après K au carré, le pire est à venir avec le nouveau ministre Mory Sangaré

Incroyable mais vrai. En Guinée, le ridicule ne tue pas. Dans la mesure où tout est possible. Pour la première fois en République de Guinée, les examens nationaux, toutes catégories confondues (premier cycle, BEPC et le bac unique) vont se dérouler sur une période de 10 jours. En tout cas, c’est l’information qui vient de  nous parvenue de source proche du ministère de l’Education Nationale et de

Examens nationaux : le calendrier change.

A quelques jours seulement du démarrage effectif des examens nationaux, le département de   l’éducation et de l’alphabétisation via un communiqué  vient d’annoncer  le remaniement du calendrier des examens nationaux session 2018.

Guinée : le SLECG menace d’aller en grève à partir du lundi 28 mai prochain

Les négociations entre le SLECG (Syndicat Libre des Enseignants-Chercheurs de Guinée) et le Gouvernement sur les huit millions comme salaire de base pour tous les enseignants, sont loin de trouver une issue idoine. En tout cas, c’est de cela qu’Aboubacar Soumah a fait savoir aux millions de guinéens, après son passage à la radio Continental FM. Parce que selon Soumah, rien n’a encore filtré de la rencontre entre son organisation et l’Etat, sur les négociations sur les huit millions comme salaire de base pour tous les enseignants.

Education/ la Guinée aura bientôt des collèges modernes

Le ministère de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation compte moderniser le système éducatif guinéen. En compagnie des partenaires techniques et financiers, Ibrahima Kalil Konaté a procédé ce vendredi, 11 mai 2018, à la pose de la pierre  de la construction des collèges modernes à Conakry.
 

Enseignement supérieur/ le président de la république annonce de profondes réformes…

Le Président de la république professeur Alpha Condé est déterminé à réformer l’enseignement supérieur.Il avient de lancé les travaux du 2èmeforum de l’Etudiant de Guinée a annoncé les couleurs de ces réformes qu’il entend mener.

Université de Sonfonia /Un débat sur les métiers du droit

sciences Juridiques et Politiques de l’Université Général Lansana Conté de Sonfonia a abrité ce samedi 31 mars 2018, une journée portes ouvertes. Organisée par le programme de master Droit privé, la rencontre a permis de réunir étudiants, spécialiste et pratiquants du droit. « Les métiers du droit« , c’était le thème de la journée.

Les examens nationaux / voici les grandes décisions du ministre Ibrahima Kalil Konaté

Après la grève des enseignants, le ministre de l’Education nationale a déroulé mercredi le programme de l’année scolaire. Dans un discours, le numéro un de l’Education nationale a indiqué que « les examens nationaux  se dérouleront du 18 juin au 03 juillet 2018 au lieu du 04 au 09 juin »…

Suspension de la grève/ voici l’accord trouvé entre les deux parties

« Nous sommes heureux de vous dire que le gouvernement et le SLECG sont parvenus à un accord », a entamé le Médiateur de la République dans une salle du 28 septembre, remplie d’enseignants et de journalistes.

Pages