Education

Culture : les ballets africains de Guinée signent une convention avec Tidiane Word Music

Signature ce vendredi 10 août 2018 d’une convention de management  et artistique  entre les ballets africains de Guinée et les maisons de production Tidiane Word Music en collaboration avec le ministère de la culture. Cette signature de partenariat s’inscrit  dans le cadre de la célébration des 70 ans des Ballets africains de Guinée.

Éducation :C'est qui le vrai SLECG?

Le syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG) version Sy Savané à  tête sa   secrétaire Kadiatou Bah était ce jeudi 9 août 2018, devant les médias à la maison commune des journalistes de Coléah. Dans une déclaration rendue publique, ces membres ont fait le point sur les activités  du SLECG et  sur le système éducatif guinéen.

Education : Marché de l’emploi une préoccupation des étudiants diplômés.

Chaque année, nombreuses sont des universités privées et publiques  du pays qui déversent dans le marché de l’emploi des centaines de diplômés. Mais malgré la joie, tous sont préoccupés par l’obtention d’emploi après les études.

Résultat du BEPC/ faible taux de réussite à Fria

Les résultats du BEPC ont été pubiés ce mercredi 11 juillet. pour la préfecture de Fria, ces résultats n'ont pas été comme on attendait.
 29.63% seulement de réussite pour l’enseignement général et 4.65% pour le franco-arabe. Tels sont les tristes résultats du BEPC 2017-2018 à Fria.

Baccalauréat 2018 : le ministre Mory Sangaré visite les salles de correction.

Selon une source  du  ministère  de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, Mory Sangaré,  a effectué ce vendredi  06 juillet 2018, une visite inopinée au centre de correction et de secrétariat du baccalauréat unique au lycée Matam  L’occasion a été mise à profit par le ministre  pour véhiculer auprès des correcteurs des messages de vigilance et de rigueur dans leur travail.

Fin de Bac Unique : Que de joie et désespoir chez les candidats !

Le Baccalauréat Unique session 2018 a pris fin ce samedi, 30 juin 2018 sur l’ensemble du territoire national. Cette année, ils  sont plus de 99 mille candidats à affronter les épreuves des examens nationaux, toutes catégories confondues à savoir, le CEP d’entré en 7ème année, le BEPC et le baccalauréat  unique. Ils sont au total 462 mille 406 candidats au bac unique dont filles 171 mille filles.

Baccalauréat unique session 2018/Matam : le ministre d’Etat MamadyDiané préside le lancement des premières épreuves

Les premières épreuves du  baccalauréat unique session 2018 ont été lancées ce mercredi 27 juin 2018 sur l’ensemble du territoire national. Dans la commune de Matam, c’est le ministre d’Etat, ministre de la Défense Nationale Dr MamadyDiané, qui a présidé le lancement des premières épreuves du baccalauréat unique session 2018, avec la tolérance zéro.

BAC à Kaloum /La DCE lance les épreuves, mais refuse de ....

Les épreuves du baccalauréat  unique session 2018, ont été officiellement lancées ce mercredi 27 juin 2018, sur toute l’étendue du territoire nationale. Dans la commune de Kaloum,  selon
la DEC, ils ont au total  1403 candidats   dont 672 filles à affronté ces examens. C’est la directrice communale de l’éducation de Kaloum qui a lancé les épreuves, mais toute en refusant de donner certaines informations à la presse.

Labé /1287 candidats affrontent les épreuves pratiques des examens de sorties des ETP.

Les épreuves  pratiques des examens de sorties des écoles techniques et professionnelles démarrent le mercredi 27 juin 2018, sur toute l’étendue du territoire national. Dans la région de Labé, ils sont au total 1284 candidats dont 917 filles a affronté ces épreuves  répartis dans plusieurs  centres d’examens.

Pages