Energies & Industrie

Déserte en électricité : Boffa obtient un groupe électrogène supplémentaire de 1.250KVA

La préfecture de Boffa vient d'obtenir un deuxième groupe électrogène de 1.250KVA pour plus de stabilité dans la fourniture du courant électrique. C'est un geste de la députée uninominale de ladite préfecture à travers la direction générale de l'Electricité de Guinée (EDG). Le groupe a été réceptionné ce dimanche, 27 septembre par les autorités préfectorales en compagnie des ressortissants de Boffa.

Kankan : L'EX MINISTRE DE L'ENSEIGNEMENT PRE-UNIVERSITAIRE IBRAHIMA KALIL KONATE DONNE CERTAINS DETAILS SUR L'ELECTRIFICATION DE LA VILLE...

C’est ce lundi 20 juillet 2020 que l'ex Ministre de l'enseignement préuniversitaire Ibrahima Kalil Konaté a donné certaines  precisions  par rapport à l'électrification de la ville de Cheick Fanta Mady Chérif suite aux différentes manifestations des jeunes qui réclament la construction d'un Barrage hydroélectrique  et cela au cours d’un point de presse animé dans la salle de conférence du  gouvernorat. 

Électricité : Kankan demande un divorce d’avec l’obscurité et réclame la lumière ( Par Ibrahim Kalil Diallo)

Il y a un dicton très populaire qui dit, je cite »’ tous les moyens sont bons pour atteindre ses objectifs ». L’autre a résumé que, » c’est la fin qui justifie les moyens ». Fin de citation. Les hommes politiques en quête du pouvoir proposent tout.

Comme une panacée, ils se présentent comme la solution idoine à tous nos problèmes. Une fois au pouvoir, ils déroulent leurs propres calendriers, très souvent à l’antipode des promesses de campagne. Tant pis pour ceux qui ont cru au changement. Et justement, ce changement là, a eté promis.

Kankan : 4 nouveaux groupes électrogènes offerts à la population avec une capacité de 1108kw chacun....

Après une manifestation de rue de la jeunesse de kankan le lundi 22 juin 2020  pour exprimer  leur colère contre l'EDG , le président Alpha Condé vient d'offrir 4 nouveaux  groupes de 1108kw chacun à la population de Nabaya en vue de trouver solution aux préoccupations de la dite population en matière de courant électrique. 

D'après Fodé Soumah chef de mission et représentant du Directeur général de l'EDG   《 nous sommes entrain de travailler  avec  les techniciens sur les 4 nouveaux moteurs tous neufs avec une capacité de 1108 kw chacun  》.

Délestage à nouveau à Kamsar : le chargé à la gestion de l’électricité, apporte des précisions

Après avoir atteint le but de leur revendication et qui a débouché à l’arrivé de deux transformateurs, certains quartiers de Kamsar voit le courant à tour de rôle. Cette situation aujourd’hui vise la haute banlieue de la ville, il s'agit du quartier Filima et Kayenguissa qui bénéficient le courant en début de scie.

Kamsar/ électricité : Enfin les jeunes obtiennent satisfaction de leur revendication

Entamée depuis le samedi 9 mai dernier, la manifestation contre le délestage de courant dans certains quartiers de Kamsar, vient voir le bout du tunnel. Ce mercredi 13 mai, le transformateur qui avait lâché il y’a 3 mois de cela a été enfin remplacé. Pour le moment, cùest un climat de joie et convivialité qui règne entre jeunes et policiers venus renforcés la sécurité. Selon notre répondant sur place, le transformateur vient d'arriver dans la zone.

Boffa : Les jeunes dans la rue pour réclamer le courant dans leur foyer

Plusieurs jeunes étaient dans la rue ce mardi 21 avril 2020 à Boffa, pour exprimer leur mécontentement face au délestage du courant électrique et le système de rotation adopté par l’électricité de Guinée (EDG).

Ils scandaient des mots hostiles contre la Direction préfectorale de l’EDG, en disant ceci « EDG Zéro,EDG zéro ».

Grève à EDG : la coupure de courant annoncée le 27 janvier prochain.

Rien ne va plus entre  les responsables de la société d’électricité de Guinée et le corps syndical. Dans un courrier dont nous détenons une copie,  le syndicat de cette entreprise a annoncé qu’il entre en grève à partir du  mercredi 15 janvier prochain.

Sommet International sur le partenariat digital entre l’Afrique et l'Europe : Tibou Kamara parmi les invités spéciaux du Continent

MARSEILLE- Du 03 au 05 Décembre 2019 à Marseille (France), s'ouvre la 3ème édition du sommet international EMERGING Valley sur le renforcement de la coopération digitale entre l’Afrique et l’Europe. 

A cet effet, Tibou Kamara, le Ministre d’État guinéen, Conseiller Spécial du Président de la République, Ministre de l’Industrie et des PME est l'un des conférenciers autour des sujets tels que : La Tech 4 Good, le financement des startups, la Food Tech ou encore la Smart City.

Barrage Hydroélectrique de Souapiti : la mise en eau du barrage effective

Le ministre  de l'énergie Cheick Taliby Sylla accompagné  de son homologue  de la  communication, s' est rendu excessivement  ce lundi sur le site du barrage hydroélectrique de  Souapiti pour procéder   à la fermeture officielle des vannes d’où  la mise en  eau du barrage hydroélectrique  de souapiti . Une occasion aussi pour le ministre de visiter le barrage hydroélectrique de Kaleta pour constater le fonctionnement des trois tribunes.

Pages