Faits divers

Kankan : un groupe de jeunes dénommé "california love" organise une lecture de saint coran pour renforcer le tissu social entre la jeunesse de la localité ....

C'est ce dimanche  2 août 2020 qu'un groupe de jeunes  de la cité de Cheick Fanta Mady Chérif dénommé "California love " a organisé une activité de lecture de saint coran dans le but de  renforcer la fraternité et la cohésion sociale entre les jeunes de la guinée en général plus particulièrement ceux  de kankan. Cette cérémonie de lecture de saint Coran s’est tenue  au quartier madina plus précisément au rond-point de sassangbéré commune urbaine de kankan  .

Kankan: le chroniqueur Ismaël Nanfo Diaby annonce le dépôt d'une plainte contre X dans un communiqué de presse....

Ismaël Nanfo Diaby chroniqueur en Nko a annoncé le dépôt d'une plainte contre X au TPI de kankan dans un communiqué de presse rendu public dans la soirée de ce Mercredi 22 juillet 2020 à son domicile privée sis au quartier Bordo commune urbaine de kankan. 

Tribune : Au FNDC, la vérité est alternative (Par Alexandre Naïny BERETE)

Comment dire que la montagne aura accouché d’une souris? Ainsi, était la difficile équation à laquelle le FNDC s’est essayé de résoudre au sortir de sa « grandiose » mobilisation d’hier lundi 20 juillet, et c’est un euphémisme.

Ce commentaire sur ce qui semble être la plus faible de toutes les mobilisations socio-politiques de la présidence Condé, le contexte épidémiologique et la météo y aidant sans doute, s’inscrit dans la théorie des faits alternatifs ou vérité alternative inventée sous la présidence Trump.

Kouroussa : le ministre du budget dans la précipitation anticipe pour lancer les travaux de bitumage de la voirie urbaine...

Face à la pression de la jeunesse de Kouroussa, le Ministre du Budget dans la précipitation a anticipé ce jour Mardi 21 juillet 2020  pour lancer les travaux de bitumage de la voirie urbaine, une façon d'empêcher les jeunes de manifester.

Selon nos sources concordantes, les jeunes de la cité de  Camara Laye ont voulu faire une manifestation aujourd'hui à l'image de  celle de kankan pour se faire entendre mais les forces de défence et de sécurité à bord de leurs véhicules pick up ont  pris d'assaut la ville. 

Kankan : la grogne des jeunes qui réclament la construction d'un Barrage hydroélectrique tourne au vinaigre ...

La manifestation des jeunes de la commune urbaine de kankan a tournée au vinaigre ce Mardi 21 juillet 2020 avec des barricades en brûlant les pneus au niveau des différents carrefours de la cité de Cheick Fanta Mady Chérif. 

Depuis le matin   les forces de maintiens d'ordre ont commencé a sillonné la ville avec des jets de gaz lacrymogènes  pour pouvoir empêcher la manifestation des jeunes qui étaient réunis un peu par tout dans la ville. 

Manif de ce lundi : affrontement entre forces de sécurité et les jeunes manifestants à Wanindara

Malgré la pluie qui s'abat sur la capital , on enregistre un affrontement  avec un échange de jets de pierres et du gaz lacrymogène entre policiers et jeunes favorables aux idéaux du  FNDC.

Pour le moment, les policiers maîtrisent la situation et maintiennent les manifestants qui tentent de rallier la grande route, dans leur quartier.

A noter qu'il y a moins de véhicules dans la circulation, le peu d’engins roulants parvient à circuler sans rencontrer de problème majeur.

 

Mamadi Omar Doumbouya

Fria : la piscine olympique abandonnée à elle-même

 

Considérée comme une référence par le passé en République de Guinée, cette piscine n’est plus la même. De nos jours, elle est transformée en un dépotoir d'ordures, rapporte un des reporters du site www.djiguiprod.com en séjour dans la ville d'alumine.

A vue d’œil,  les déchets plastiques, les eaux usées, vestiaires dégradés présentent l'image de cette piscine. Au-delà de l’état malsain de cette infrastructure sportive, elle dégage également,  des odeurs insupportables suite au non entretien de ses toilettes. 

Boffa : un corps sans vie découvert à Balandougou

Un homme âgé d’une trentaine d’années a été découvert mort ce mercredi 14 juillet 2020, à Balandougou, dans la commune urbaine de Boffa.Selon nos informations, le corps a été retrouvé dans une plantation de l’acajou, située aux environs deux kilomètres du centre-ville.Le défunt serait en provenance de Colia, l’une des sous-préfecture de Boffa.

Depuis Boffa Diakité Mohamed pour lematinguinee.com

Profanation au mausolée de Camayenne : « la tombe du feu Ahmed Sékou Touré n’a pas été touchée… » précise Mangamory (PDG-RDA)

 

L’information donnée ce mardi 14 juillet par Oyé Beavogui, secrétaire général par intérim du parti (PDG-RDA) sur la profanation de la tombe de feu Ahmed Sékou Touré à travers sa page Facebook, semble être fausse. En tout cas, c’est ce qu’a fait savoir le secrétaire administratif du même parti politique au micro de nos confrères du site www.kalénews, repris par fatalainfos.com.

Siguiri : Accrochage entre forces de l'ordre et jeunes manifestants...

Les jeunes regroupés au sein du mouvement « Siguiri d’abord » ont battu le pavé ce mardi, 14 juillet 2020 dans la commune urbaine de siguiri . Selon nos sources, ils sont descendus dans les rues de la ville pour dénoncer le régime du président Alpha Condé.

D'après la même source, il ya eu des blessés et des accrochages entre jeunes  manifestants et les forces de maintiens d'ordre de la ville.

Pages