Faits divers

Attaque du cortège du PM à Labé : Le coordinateur régional du (FNDC) condamne et rejette la responsabilité.

Quelques heures après l’attaque  du cortège  du premier ministre dans la ville de Labé, les uns et les autres accusent  l’antenne régionale du Front national pour la défense de la constitution (FNDC) d’être responsable. Mais ce jeudi 21 novembre 2019, au cours d’une interview   accordée par les médias, le coordinateur régional du FNDC de Labé  rejette ces accusations.

Attaque du cortège du PM à Labé : le premier vice-maire indexe un mouvement spontané.

Mamadou  Aliou Sampiring Diallo , premier vice-maire de la commune urbaine  de Labé  qui était aussi dans la délégation du premier ministre  hier est revenu sur la scène sur l’attaque du cortège d’Ibrahima Kassory Fofana venu toucher du doigt le niveau d’avancement des infrastructures lancées dans cette préfecture, mais aussi du lancement officiel des acticités de l’Agence Nationale d’inclusion économique et sociale ( ANIES).

Manif Labé : le cortège du PM attaqué par des jeunes surexcités

Le cortège du premier ministre Ibrahima Kassory Fofana  a été attaqué ce mercredi 20 novembre 2019, par les jeunes qui protestaient contre une éventuelle de campagne contre un troisième mandat, alors qu’il était venu avec une délégation gouvernementale pour  procéder au lancement  des activités d’identification des personnes en situation de pauvreté et de vulnérabilité en Guinée.

Nzérékoré : le conseil communal, autorise la marche du FNDC jeudi

Le front national pour la défense de la constitution de la région forestière ''Nzérékoré'', doit marcher ce jeudi 21 novembre pour protester contre le projet du référendum constitutionnel en Guinée. Maiscette manifestation ne peut se tenir sans l'autorisation de la commune urbaine.

Mines : un accord cadre signé pour la reprise des activités de la mine de Kiniero.

Aux    arrêts depuis 2014,  les activités du gisement  de Kiniero, dans la préfecture de Kouroussa vont reprendre dans les jours à venir. C’est le résultat d’un accord-cadre signé ce mardi 19 novembre 2019 entre  le ministre des mines et de la géologie  avec la société  Sycamore Mining  Limited, La cérémonie d signature s’est déroulée dans les locaux dudit ministre en présence des cadres de la société, du ministre du budget.

Coopération : Pr Alpha Condé s’est envolé pour l’Allemagne.

Le chef de l’Etat, Pr Alpha Condé prendra part  demain mardi 19 novembre 2019, en Allemagne à la conférence  sur Compact avec l’Afrique (Compact with Africa, CwA) sur l’investissement. Pour ce faire, Le président guinéen Alpha Condé s’est envolé ce lundi pour Berlin.

Avis de décès : M.Leonard Namory Yombouno , oncle paternel de notre confrère Balla yombouno n'est plus!

Les  familles Yombouno,  Touré, Tounkara,Millimono , Oularé, Bongono, Wamouno, Kamano, Tinguiano, Lelano, Leno, Tolno, Millimono, parents et amis ont le regret de vous annoncer le décès de leur fils, Papa, époux, oncle, frère  cousin, neveu, Monsieur  Léonard Namory Yombouno , ingénieur agronome  en service au ministère de l'agriculture. 

Décès survenu le vendredi  15 novembre 2019, à 1h du matin,  des suites de maladie  à l’hôpital Ignace Deen.

Humanitaire : Singleton, engagé dans une cause qui le tient à cœur.

En Guinée, de plus en plus de personnalités du monde de la musique, se mobilisent pour la scolarisation des jeunes. Apres Abdou M’baye, manager du groupe Banlieuz’art, c’est autour de Singleton de tendre la perche aux plus démunies.Singleton donne aussi le ton pour davantage attirer l’attention des citoyens sur la question de la scolarisation des jeunes dans les bas quartiers de Conakry.

Marche du FNDC: un bus incendié et plusieurs autres endommagés.

Ceci est le triste bilan de la manifestation  du front national de la défense de la constitution de ce jeudi 14 novembre 2019. Tout s'est  passé  sous le pont de Gbessia Kondenbougni  et aux alentours  lorsque quelques leaders insistaient de passer sur l'autoroute  Fidèle Castro . 

KANKAN : un homme appréhendé avec de Sacs de 37 Kg de chanvre indien....

Un homme âgé d'une trentaine d'années a été appréhendé  dans la nuit du dimanche à lundi  avec (2) sacs de (37)kg  de chanvres indiens par les chasseurs du district de Fourban sous-préfecture de Balandou relevant de la préfecture de kankan,et cela grâce à la patrouille nocturne initiée par les autorités préfectorale et régionale.

Pages