Faits divers

Limitation du nombre de passagers : La police se mobilise, pour faire respecter la décision (constat)

Pour le respect strict de la décision concernant les taxis-maître, parlant de la limitation du nombre de passagers. La police guinéenne se mobilise fortement, au respect de la consigne donnée par l’État.

Page Noire : Ibrahima SORY Conté “Maibra” pleure son père

C'est un véritable coup dur. L'international guinéen et joueur du Beroe ; vient de perdre son paternel qui fut aussi footballeur. Ousmane Conté est décédé le lundi 30 mars, des suites demaladie. 

Il fut footballeur de plusieurs clubs guinéens même si sa carrière n’a pas connu un succès comme celle de son fils. Cette triste nouvelle a profondément ému le monde du football guinéen. De nombreux clubs et joueurs ont apporté leur soutien à la famille biologique du joueur du syli.

Notre rédaction présente toutes les condoléances au footballeur et à sa famille.

M.Komah

État d'urgence : Le transport entre Kamsar-Conakry passe désormais de 70 000 à 105 000 FG

L’instauration de l’état d’urgence en Guinée par le président de la république Pr Alpha Condé, jeudi 26 mars dernier, les vielles habitudes reprennent encore. Par exemple le transport interurbain, ou les tarifs sont à la hausse sur l'axe Kamsar-Conakry, apprend t-on.

Manque d'eau à Boffa : Un véritable calvaire pour les citoyens cette commune urbaine

Au centre-ville de Boffa, la pénurie d’eau se fait sentir, des femmes et enfants errent pour trouver cette denrée alimentaire un peu rare actuellement. Ce calvaire des citoyens est loin de trouver une issue favorable, puisqu’aucun espoir de doter SEG (société des eaux de Guinée) dans cette ville minière ne pointe à l’horizon.

Dubreka : 4 morts dans un accident de la circulation

L’acte s’est produit ce vendredi, 06 mars 2020 à Kalema, dans la préfecture de Dubreka. D’où 4 personnes périssent dans un accident de la circulation.

Kankan : Les acteurs se réunissent pour faire la promotion de la paix...

Kankan, à l’instar  de certaines localités de la Guinée qui œuvrent en faveur  la paix, vient de réaliser des activités allant dans le sens de promouvoir cette dernière. C’est dans ce cadre que la coordination régionale de la coalition nationale d'appui à la réconciliation  en Guinée en acronyme (CONAREG), a organisé une table ronde ce mercredi 04 mars dans la salle de conférence de la radio rurale de Kankan, une rencontre qui a réuni tous les acteurs de la paix.

Insalubrité à Kaloum: les poubelles pleines d'ordures jonchent les carrefours

Depuis quelques jours, il a été constaté  par bon nombre d'observateurs  la présence des poubelles pleines  d'ordures le long des  carrefours qui ne sont toujours pas ramassées  par la société turc chargée de ramasser les ordures.

Du boulevard Tely Diallo,  du carrefour de la mosquée sénégalaise  en passant par  Boulbinet le  constat est le même. Des poubelles pleines d'ordures peinent  à être ramassées 

Conséquence, une odeur nauséabonde  empêche les populations  situées  tout près de bien respiré même pour les passants. 

Urgent: la visite du président Buhari reportée ( protocole à la présidence ).

La visite d'État  du  président Buhari du Nigéria,  qui était prévue pour ce   vendredi 28 Février, à Conakry, est reportée après le double scrutin du dimanche 1er Mars 2020.

Une annonce faite  par l’ambassadeur Mamady Sinkoun Kaba, Directeur du protocole d’Etat lors d'un entretien  avec certains de nos confrères.

 

Alphonse Y 

Diplomatie: le président Nigérian Muhammadu Buhari attendu ce vendredi à Conakry.

Dans une note circulaire  de l'ambassadeur de la république fédéral du  Nigeria  en Guinée annonce  que le présiden Nigérian Muhammadu Buhari,  est plutôt attendu demain vendredi 28  février 2020, à Conakry, dans le cadre d’une visite d’Etat.

Un  déplacement qui  intervient  alors que la RFI parlait de l'annulation d'une mission de la délégation de la CEDEAO  avec 4  chefs d'État.  Mais aussi  à 48 heures d’un double scrutin, contesté  par l'opposition.

Ci-dessous, copie de la note circulaire relative à cette visite du Chef de l’Etat nigérian

 

 

Timbi Madina: des matériels électoraux saccagés.

Ce mercredi 26 février  2020,  dans la  commune  rurale de Timbi Madina  dans la préfecture de Pita, plusieurs matériels électoraux destinés  au double scrutin du 1er mars ont été saccagés  par un groupe de jeunes qui s'opposent  contre un 3ème mandat du chef de l'Etat  . L'acte s'est produit au moment où certains membres des bureaux de vote étaient en formation.

Pages