Football

Dépassée par la Belgique (2-5), la Tunisie est éliminée du Mondial 2018

Les Tunisiens ont joué de belles séquences, mais les Belges étaient supérieurs techniquement et physiquement. Avec deux défaites en deux matchs, les Aigles de Carthage sont hors course pour la qualification.

Mondial-2018/vainqueurs du Pérou, les Bleus sont en huitièmes

L'équipe de France a battu le Pérou 1-0, grâce à un but de Kylian Mbappé, pour son deuxième match de poule dans la Coupe du monde 2018. Cette nouvelle victoire lui ouvre les portes des huitièmes de finale. Son adversaire du jour est en revanche déjà éliminé.

Mondial 2018 : Le Sénégal frappe un grand coup en dominant la Pologne (2-1)

Les Lions de la Teranga n'ont laissé aucune chance à la Pologne mardi 19 juin à Moscou. M'Baye Niang a réalisé un grand match.

Coupe du monde 2026 /la Guinée a-t-elle voté en faveur du Maroc ?

Suite au scrutin du 13 juin dernier pour l’attribution de la coupe du monde 2026, la FIFA a proclamé le vote en faveur du trio Etats-unis-Canada-Mexique 134 voix contre 65 pour son concurrent le Maroc. Après publication du résultat, le choix de la Guinée en faveur du trio attiré l’attention de tous.

Mondial 2018: la Tunisie entre en piste face à l’Angleterre

La Tunisie entre en piste lundi 18 juin face à l’Angleterre pour son premier match lors de ce Mondial 2018 en Russie. Les Aigles de Carthage qui vont vivre une cinquième participation à la Coupe du monde attendent une deuxième victoire après celle de 1978 en Argentine face au Mexique.  Et une première pour le continent africain depuis le début du Mondial 2018.

 
 
 

Mondial 2018/un énorme Mexique fait tomber les champions du monde allemands

Première déflagration au Mondial 2018! L'Allemagne, championne du monde en titre, s'est inclinée face au Mexique (1-0), dimanche à Moscou, pour son entrée dans la compétition. L'ailier du PSV Eindhoven Hirving Lozano (35e) a inscrit l'unique but de match pour créer la plus grosse surprise de la Coupe du monde russe devant le nul de l'Argentine de Lionel Messi face à l'Islande (1-1) la veille.

 
 
 

Mondial 2018 : le Maroc s’écroule face à l’Iran (0-1)

Entreprenants en première période, les Marocains ont gâché plusieurs occasions. Avant de baisser d'un ton, puis d'encaisser un but sur une erreur individuelle dans les arrêts de jeu... Catastrophique.

Mondial-2018 : la Russie ouvre sa coupe du Monde et veut éviter une sortie prématurée

Poutine affiche son pessimisme et le clergé russe appelle à la prière… Au moment de donner le coup d’envoi de son mondial, organisé pour la première fois en Russie, la "Sbornaïa" aborde la compétition avec des incertitudes à tous les niveaux.

Mondial-2018 : ils sont arrivés, la fête va bientôt commencer

À J-3 du début du tournoi, les joueurs de 32 sélections qualifiées pour le Mondial-2018 sont arrivés en Russie, où ils prennent progressivement possession de leurs camps de base. Le coup d'envoi sera donné jeudi avec le match Russie-Arabie saoudite.

Mondial 2018 : Aymen Mathlouthi, le pilier de la Tunisie

International depuis 2007, Aymen Mathlouthi évolue aujourd’hui à Al-Batin en Arabie saoudite. Le gardien des Aigles de Carthage (72 sélections) est considéré comme l’un des meilleurs joueurs africains à son poste.

Pages