Football

Foot-bal/les affiches des demi-finales pour la coupe Nationale sont reportées

 Ce samedi 11 août, la Fédération Guinéenne de football a annoncé le report des dates des demi-finales de la 59ème édition de la coupe Nationale de Guinée.
Initialement prévues pour les 13 et 14 août prochains, ces deux rencontres ont finalement été ajournées.
Elles devraient se jouer désormais les 20 et 21 août prochain toujours à Conakry.
On ignore pour l’heure les raisons de ce report, même si la Feguifoot évoque encore des raisons de forces majeures.
La nouvelle programmation.
Lundi 20 août (Horoya AC vs AS Manden)

La France remporte sa deuxième Coupe du monde face à la Croatie(4-2)

Dans un match incertain jusqu'à l'heure de jeu, les Français ont fini par assommer les Croates grâce au talent de Pogba et Mbappé. Les Bleus décrochent leur deuxième titre, 20 ans après 1998.

C'est officiel,Cristiano Ronaldo quitte le Real Madrid pour la Juventus de Turin

Le Real Madrid a officialisé, mardi, le transfert du quintuple ballon d'or Cristiano Ronaldo. Le Portugais rejoint la Juventus de Turin. Aucun détail n'a été communiqué sur les modalités financières de ce transfert.

 

Coupe Nationale /le Horoya et le Hafia qualifiés pour les quarts de finale,l'AS Kaloum éliminé

Debutés le samedi dernier, les huitièmes de finale de la 59éme édition de la coupe nationale de Guinée a pris fin ce dimanche 08 juillet 2018 à Conakry ainsi qu’à l’intérieur du pays. Le principal enseignement aura été l’élimination de l’AS Kaloum par Manden FC, un club évoluant en troisième division.

Mondial 2018 : grande déception du Nigeria après son élimination par l’Argentine (1-2)

Après avoir égalisés grâce à Victor Moses en début de seconde mi-temps, les Super Eagles ont craqué dans les dernières minutes sur un but de Rojo. Le Nigeria est éliminé du Mondial 2018 de la plus cruelle des manières.

Dépassée par la Belgique (2-5), la Tunisie est éliminée du Mondial 2018

Les Tunisiens ont joué de belles séquences, mais les Belges étaient supérieurs techniquement et physiquement. Avec deux défaites en deux matchs, les Aigles de Carthage sont hors course pour la qualification.

Mondial-2018/vainqueurs du Pérou, les Bleus sont en huitièmes

L'équipe de France a battu le Pérou 1-0, grâce à un but de Kylian Mbappé, pour son deuxième match de poule dans la Coupe du monde 2018. Cette nouvelle victoire lui ouvre les portes des huitièmes de finale. Son adversaire du jour est en revanche déjà éliminé.

Mondial 2018 : Le Sénégal frappe un grand coup en dominant la Pologne (2-1)

Les Lions de la Teranga n'ont laissé aucune chance à la Pologne mardi 19 juin à Moscou. M'Baye Niang a réalisé un grand match.

Coupe du monde 2026 /la Guinée a-t-elle voté en faveur du Maroc ?

Suite au scrutin du 13 juin dernier pour l’attribution de la coupe du monde 2026, la FIFA a proclamé le vote en faveur du trio Etats-unis-Canada-Mexique 134 voix contre 65 pour son concurrent le Maroc. Après publication du résultat, le choix de la Guinée en faveur du trio attiré l’attention de tous.

Mondial 2018: la Tunisie entre en piste face à l’Angleterre

La Tunisie entre en piste lundi 18 juin face à l’Angleterre pour son premier match lors de ce Mondial 2018 en Russie. Les Aigles de Carthage qui vont vivre une cinquième participation à la Coupe du monde attendent une deuxième victoire après celle de 1978 en Argentine face au Mexique.  Et une première pour le continent africain depuis le début du Mondial 2018.

 
 
 

Pages